Bientôt à Kinshasa : Christian Lema présentera l’album » Il est temps » au public congolais

Christian Lema, ce jeune chanteur qui n’est plus à présenter au grand public avait depuis un certain temps décidé de voler de ses propres ailes depuis la Belgique où il réside.
 

L'artiste musicien Christian Lema. (ph) www.emiradamo.com
L'artiste musicien Christian Lema. (ph) www.emiradamo.com

Depuis son pays de résidence, le chanteur congolais a eu à réaliser  un album qui s’intitule  » il est temps  » avec plusieurs autres grands artistes musiciens qui  résident en Europe à l’instar du guitariste Azouli, le chanteur Kadogo libérateur et autres Chambrone qui furent ses collègues au sein de Viva la Musica, l’orchestre qui l’a vu naitre sur le plan artistique.

Sur place en Europe, Christian Lema multiplie des contacts pour préparer la présentation de son album dont quelques clips ont été réalisés à Kinshasa avec une équipe de danseuses et danseurs bien formés.

Pas plus tard que le 27 décembre courant, Christian Lema s’est produit à Lyon, en France au cours d’une production qui inscrivait  dans le cadre de la promotion dudit album qui sera distribué par JP Baliki, promoteur qui est en même temps  promoteur du concert du 27 décembre dernier.

A Kinshasa, Christian  Lema a déjà  pu acheminer une bonne partie du matériel indispensable pour le fonctionnement de son groupe, un groupe qu’il a déjà mis en place lors de son dernier séjour au pays de ses ancêtres.

Chanteur deuxième voix, Christian Lema a fait ses débuts dans la musique aux cotés de Papa Wemba avec le groupe Viva la Musica où il s’est confirmé dans l’album  » A la une  » à  la grande satisfaction des fans de ce groupe cher à Papa Wemba, avant de faire plusieurs tournées euro-américaines et africaines  avec le roi de l’afro pop, les quelles tournées l’ont emmené à se produire dans des salles prestigieuses d’Europe comme l’Olympia de Paris et le Zénith de Paris, avec plusieurs autres de ses collègues comme Bendo Son, Pompom Miyake, Patty  Patcheco etc..

Il sied de rappeler que Christian Lema figure parmi les musiciens qui n’ont jamais quitté Papa Wemba jusqu’au jour où il créa son propre groupe. C’est pourquoi il prêtera encore sa voix lors de l’enregistrement par le Vieux Bokul de la chanson Jean Paul Walter dans Viva Tendance que Papa Wemba a créé quelques mois plus tard et  qui était  basé en Europe.

Par Pathou Kinzala Nkuka.

Source : L’Observateur.

 

Comments

comments powered by Disqus