Brazza festival : la jeunesse congolaise au cœur de la 1ère édition du 14 au 15 décembre

Parrainé par la première dame du Congo, Antoinette Sassou Nguesso, et soutenue par le maire de la ville de Brazzaville, Hugues Ngouelendélé, ce grand rendez-vous culturel vise à montrer aux yeux du monde qu’au Congo jeunesse rime aussi avec paix, développement, talents et créativité.

 

Brazza Festival, source: www.adiac-congo.com
Brazza Festival, source: www.adiac-congo.com

Pour cette première édition, l’organisatrice de l’évènement, Antonella Goma, envisage de transformer la capitale congolaise, en un hub de créativité et d’innovation pour les jeunes, via un rendez-vous annuel et hautement culturel qui mettra en lumière une jeunesse au service du développement d’un pays et de tout un continent. 
Le festival va dans cet élan immerger la ville de Brazzaville, les 14 et 15 décembre, dans une ébullition d’art, sur le thème « Jeunesse, Paix et développement ». La programmation affiche de nombreux rendez-vous : débats, défilés, concerts, expositions autour de la paix, de la Jeunesse et du développement au Congo. Ce programme diversifié mettra en exergue la vitalité, la richesse et l’immense potentiel culturel que revêt le Congo. La culture, la mode et l’art de Brazzaville seront mis à l’honneur, afin de graver dans le marbre, la culture de la paix par l’engagement des jeunes.
Inspiré par la célébration du 20ème anniversaire de l’appel de l’Unesco en faveur de la paix au Congo, Brazza Festival se tiendra en marge des vingt ans du Forum national pour la culture de la paix au Congo. Le festival invitera diverses personnalités congolaises et d’ailleurs à l’instar de Vérone Mankou, le président fondateur de la société congolaise de téléphonie VMK, Claudy Siar, le charismatique animateur de RFI, Adama Paris, la styliste visionnaire du Fashion Business made in Africa, la styliste Siaka Lek, la musicienne sud-africaine Tandile Mandela, etc.
Pour le plus grand bonheur des mélomanes congolais, le musicien  Roga-Roga, leader du groupe Extra-Musica, ainsi que le Collectif artistique Artkintuadi seront également de la partie.

Durly Émilia Gankama

Source: www.adiac-congo.com

Comments

comments powered by Disqus