Des albums en préparation

Beaucoup de nos artistes musiciens se trouvent actuellement au studio pour enregistrer des tubes qui vont égayer le public dans les mois à venir. Sur cette ligne, nous épinglons quelques-uns parmi eux. Ceci pour dire que sur l’affiche, nous ne saurons épingler tout le monde tant que la liste nous paraît exhaustive étant donné que dans plusieurs états-majors musicaux l’on continue à bosser pour le plaisir des mélomanes.

 

Djino Equalizer sort bientôt son premier album (Commandant de Bord)
Djino Equalizer sort bientôt son premier album (Commandant de Bord)

Odito Reille
Elle n’est pas vraiment connue dans son pays (la RDC) comme chanteuse et pourtant… ceux qui la connaissent à fond ne mâchent pas leurs mots en qualifiant Odito Reille de femme battante et très honnête. Comme on pourra le constater, cette chanteuse congolaise qui se trouve présentement au studio pour l’enregistrement de son nouveau disque, cultive sa légende loin des chantiers battus et seules les mélodies de ses chansons tissent sa toile. Bientôt on aura droit à son œuvre dans nos mini-discothèques.


Nzolu katondi 
Le public continue à attendre la sortie de l’album « Nzolu katondi » de l’Empereur Lelimba Wa Kutshila, dont les travaux au studio sont déjà terminés. Il ne reste plus maintenant qu’au producteur de manifester sa bonne foi pour le lancement de ce disque tant attendu par de nombreux fans de « Bayouda du Congo. Ce sera, semble-t-il chose faite pour les fêtes de la Nativité et de la Saint Sylvestre.


Flèche Ingeta Ezwi Ezwi 
Sous la conduite de Ngiama Werrason l’album « Flèche Ingeta Ezwi Ezwi » est en préparation. L’on nous signale que les travaux du studio tirent à leur fin et que bientôt les mélomanes vont danser au rythme de ce disque qui connaîtra la participation d’un des plus grands animateurs de la scène musicale congolaise, en l’occurrence Kalonji Bill Clinton, un ancien de Wenge Musica Maison Mère qui avait fait la pluie et le beau temps au sein de ce groupe musical.


Les sept vérités 
Mené par son leader Le Chancelier Desi Mbwese, l’orchestre « Planète Elégance » a enregistré au studio Zola Tempo de la Radiodiffusion Télévision Nationale, RTNC, son nouvel opus intitulé « Les sept vérités ». Un véritable tube que le Chancelier voudrait mettre à la disposition des discophiles du monde. Renfermant de nombreuses mélopées, nous pouvons d’ores et déjà dire qu’avec la sortie de ce disque, le groupe « Planète Elégance » sera à même d’occuper la meilleure place au classement des orchestres et son auteur se placera en pôle position sur le plan thématique.


Bayaka 
Le chanteur Shimita El Diego de son vrai nom Henri Lukombo Nzambi, ancien de l’orchestre Grand Zaiko Wawa de Pépé Felly Manuaku Waku enregistre son disque baptisé « Bayaka » dont le single « Moto Moto » est déjà disponible sur le net. En ce qui concerne l’album complet, tout est fin prêt mais son compositeur s’adonne actuellement au tournage des clips tout en promettant de lancer cet opus dans les bacs si pas à la fin de cette année, alors dans le premier semestre de l’année 2015.


Commandant de bord
Aux mélomanes et autres fanatiques de Djino Equalizer Kaporedji, leur idole, un transfuge de Wenge Bcbg, l’artiste ne demande plus que quelques semaines de patience et leur disque tant attendu intitulé « Commandant de bord » qui va être lancé sur le marché avant la fin de cette année.


Shay Ngenge
Un autre transfuge de Wenge Bcbg, en la personne du chanteur Shay Ngenge, se trouve aussi en studio pour l’enregistrement de son premier disque dont il se réserve encore à dévoiler le titre phare.


13ème Apôtre 
On attend aussi la sortie de « 13ème Apôtre », le dernier album de Mopao Mokonzi Koffi Olomide qui, pour sucrer l’attente des mélomanes, s’est fait accompagner au studio par le chanteur Joker Evoloko Lay Lay qui y a placé une chanson intitulée « Mwana ». Une œuvre qui va redistribuer les cartes et faire entendre au loin la sonorité du patron de Langa Langa Stars qui n’a pas encore dit son dernier mot.


Je suis 
Les mélomanes fanatiques de Wenge Référence peuvent encore prendre leur mal en patience en continuant d’attendre la sortie de l’opus « Je suis » de Nkumu Manda Chante qui renferme de nombreux titres qui ne manqueront pas de captiver plus d’un. Se retrouvant sous la croupe de la maison « Sebig Sprl » qui a déjà repris ses activités après le décès inopiné de son initiateur feu Lando Batubuka qui, de son vivant, avait déjà donné son accord de principe et on ne doute pas que bientôt ce sera de même avec le vieux Mapata.


Awilo Longoma
Il y a aussi Awilo Longoma, un transfuge de Viva la Musica, actuellement à cheval entre l’Europe et l’Amérique qui arrive avec un disque dont le titre phare sera connu incessamment. Néanmoins, dans les tous prochains jours, le public dansera sous les airs échaudés du disque de ce drummer qui, pour le besoin de la cause, est devenu un chanteur de première force doublé d’un auteur compositeur de première force. Son titre « Pantalon bibamba » a fait la une des différents hit-parades internationaux.

Par Kingunza Kikim Afri
Source: Journal L'Avenir 

Comments

comments powered by Disqus