Festival Mali Musique: l’orchestre d’Ali Farka Touré reformé pour une soirée

Durant ce mois de février l'Institut français du Mali fête ses 50 ans en musique avec le festival Mali Musique et 5 concerts exceptionnels.

Ali Farka Touré Band
Ali Farka Touré Band

Et dans le cadre du festival mali musique organisé par l'institut français du Mali pour célébrer ses 50 ans “Ali Farka Touré Band”, l’orchestre de feu Ali Farka Touré (1939-2006) s'est de nouveau réunit pour offrir un spectacle inédit, ce sera ce 13 février 2015 à partir de 21 heures. Ce band regroupe ses camarades de routes, des musiciens qui avec lui ont fait plusieurs fois le tour du monde et partagé les plus grandes scènes d'Europe et d'Amérique.

Sous la houlette de Barou Diallo et avec la précieuse aide de la fondation Ali Farka Touré, le groupe revisite le riche répertoire du triple Grammy Award malien accompagné d’invités très spéciaux: Afel Bocoum et le fils d’Ali Farka Touré, Vieux Farka Touré, mais aussi la diva Oumou Sangaré, le maestro Toumani Diabaté, ou encore l'excellent Bassékou Kouyaté, Mama Sissoko etc...

Nul doute que ce spectacle exceptionnel va plaire au public bamakois, et raviver la légende désormais éternelle du maestro Ali Farka Touré.

Pour en savoir plus: http://www.institutfrancaismali.org

Comments

comments powered by Disqus