L’ambassade de suisse en Tanzanie soutient le festival Sauti za Busara

L'ambassade de Suisse a versé plus de 260 millions de shillings (116 300$) au festival Sauti za Busara pour les trois prochaines années. 

L'ambassadrice Florence Tinguely Mattli & Hon. Simai Mohammed
L'ambassadrice Florence Tinguely Mattli & Hon. Simai Mohammed

L'Ambassadeur suisse en Tanzanie a rencontré le président du Conseil d'administration de la Busara Promotions, l'honorable Simai Mohammed dans les bureaux de l'ambassade de Suisse des bureaux à Dar es -Salaam le 3 février dernier pour la remise du chèque.

Le festival Sauti za Busara est l'un des principaux événements musicaux en Afrique. Il a généré plus de 70 millions de dollars américains de revenus pour le Zanzibar depuis ses débuts en 2004. Ce festival annuel promeut la diversité autour de la musique. Sa mission est d'accroître la visibilité et l'accessibilité de la musique africaine, de développer les compétences et créer des opportunités tout en renforçant les réseaux régionaux, internationaux et partenariats.

« La Suisse soutient diverses initiatives et événements dans le secteur des arts et de la culture en Tanzanie depuis plus d'une décennie maintenant. Le  festival Sauti za Busara est un bon exemple d'un événement culturel qui réunit les gens autour de l’art tout en contribuant au développement économique » a déclaré l’ambassadrice.

Le président du conseil a quant à lui offert ses remerciements au nom des membres du conseil d’administration de la Busara Promotions. « La viabilité de la plupart des organisations culturelles en Afrique dépend surtout des donateurs. Le soutien de l'ambassade de Suisse est un énorme coup de pouce pour ce grand festival » a-t-il dit.

La 14e édition du festival Sauti za Busara s'est tenue du 9 au 12 février 2017 au vieux fort de Stone Town, à Zanzibar.

Le festival Sauti za Busara 2017 est fièrement soutenu par Music In Africa, l'Ambassade de Norvège, l'Agence suisse pour la coopération et le développement, ZANTEL, Africalia, l’Ambassade d'Allemagne en Tanzanie, Zanlink, Memories of Zanzibar, Ethiopian Airlines, Mozeti, Coastal Aviation, Ikala Zanzibar Stone Town Lodge, Chuchu, Radio FM,  Tifu TV et Zanzibar Media Corporation.

Comments

comments powered by Disqus