Musique : un stage de formation intensive du chant

Ce stage gratuit qui s’adresse à tous les chanteurs confirmés et non confirmés est intitulé « le gospel club case de Jaebets Bakala » qui est une initiative de l’association Enfants du Congo- Enfants du monde

Les jeunes enfants  à la Maison d'Education pour tous, source: Facebook
Les jeunes enfants à la Maison d'Education pour tous, source: Facebook

La tenue de ce stage qui va durer un mois, tient du constat selon lequel, malgré le nombre élevé de chorales à Brazzaville, Kinshasa, Pointe-Noire et la pratique intensive du gospel en Afrique, on trouve paradoxalement encore peu de chanteurs « soul » sur la place. C’est pourquoi l’association Enfants du Congo- Enfants du monde et monsieur Jaebets Bakala, réorganisent ce stage de chant intensif. Cette deuxième édition va durer 1 mois et prendra fin au début de l’année 2015.

Ce stage se déroule sur plusieurs sites que sont : Villa Monama à Bacongo dans le deuxième arrondissement (à côté de l’école française Saint-Exupéry) ; la Maison d’Education pour tous au 53 bis rue Itoumbi à Moungali dans le quatrième arrondissement ; à l’Ecole M.E.T au 44 bis rue Mbiémo (salle polyvalente à Bacongo). Ces cours ont lieu tous les mercredis et vendredis de 16h à 19h et le samedi de 9h à 12h.

« Si la Motown ou la Stax n’ont pas eu d’équivalent en Afrique, on soupçonnera les chanteurs confirmés ou non confirmés, juste après ce stage de formation intensive de s’abreuver à leurs nouvelles compositions d’anthologie », a déclaré Jaebets Bakala.

La particularité de cette deuxième édition, c’est la pratique de l’orthophonie musicale ; les techniques de respiration avec des méthodes modernes ; les techniques d’échauffement de voix avant tout exercice de chant ; les techniques de travail des octaves, intonations, conseils modernes et bien d’autres.

Pour tous contacts, appelés au 06.641.26.0 www.metcongo.jimdo.com

Par Bruno Okokana

 

Source : www.adiac-congo.com

 

Comments

comments powered by Disqus