RDC : «Anapipo» de Fabregas disponible dans les bacs kinois ce 29 janvier

Après avoir bouleversé le cours de la donne musicale du pays, l’opus «Anapipo» de l’artiste musicien Fabregas sera lancé officiellement sur le marché des disques de Kinshasa, le jeudi 29 janvier prochain. Cela après sa sortie européenne qui est intervenue en fin décembre 2014.

Fabregas (ph). Voila Night
Fabregas (ph). Voila Night

Initialement, cette sortie dans les bacs kinois devait avoir lieu ce samedi 17 janvier. D’après cet artiste musicien dissident du Wenge Musica Maison Mère, ce report est dû aux raisons techniques liées notamment au transport des supports de l’opus de l’Europe en Afrique. Fabregas soutient jusqu’au 29 janvier, tout sera déjà prêt pour que «Anapipo» soit lancer sur le marché des disques de Kinshasa.

A propos de cet opus, il est composé sept titres au total. «Anapipo» compte cinq rumbas et deux génériques dont le fameux «Mascara» qui, depuis les festivités de fin d’année, ne cesse de faire parler de lui mais de l’artiste avec sa danse fétiche «Ya Mado». Grâce à ce titre, Fabregas s’est une fois de plus révélé au grand public comme un artiste musicien complet et bourré de talents artistiques. Dans la même oeuvre, il a aussi un titre qu’il a dédié à l’international footballeur rd-congolais et jouer du club angolais de Kabuscorp, Trésor Mputu et femme. Cela après avoir presté à leur bénédiction nuptiale à Lubumbashi au Katanga aux côtés d’Héritier Watanabé et de Céléo Scram. Tenez, cet opus «Anapipo» est donc la première production du label «Koffi Central» de l’artiste musicien Koffi Olomidé en dehors de l’orchestre «quartier latin international». Il est à noter que «Anapipo» est la deuxième oeuvre artistique dans la gibecière de Fabregas depuis qu’il évolue en solo après «Amour Amour» qui avait fait parler de lui aussi en son temps avec des mélodies comme «Slo-slo», «Mawa ye», «Salut» et autres.
 

Deo Kokolo

Source : 7sur7.cd

 

 

Comments

comments powered by Disqus