RDC : De Kisangani à Kinshasa, découvrez le parcours de Bob Elvis

Bob Elvis est un artiste rappeur Congolais, né le 06 juin 1988 à Kisangani, dans la partie Est de la R.D. Congo. Après, la séparation de ses parents et la guerre d'agression Rwando-ougandaise de 1998, il se tourne alors vers la musique et fait ses débuts dans des groupes de rap du quartier (Pumizika-Tshopo). Baziks vous propose son portrait 

Bob Elvis, source: Facebook
Bob Elvis, source: Facebook

Enfant traumatisé par des multiples tragédies qu'il a vécues, notamment; la guerre du 5 au 11 juin 2000"guerre de six jours" entre l'armée rwandaise et ougandaise, le rap devient pour lui, une forme d'exutoire. En 2002, grâce au C.I.C.R, Bob Elvis quitte malgré lui, sa mère, ainsi que sa natale pour rejoindre son père à Kinshasa; afin d'assurer son avenir. À Kinshasa, il fait la rencontre de Big Ktolik (Pelendo Guylido) et de B. G. Love (Gaspard Modjulua); ils forment avec tant d'autres, un groupe de rap gospel nommé Nouveau Monde en Christ(N.M.C). Il part de N.M.C vers l'an 2003, pour intégrer un autre groupe de rap "Triomphe B7 Balikolo" dans lequel il évoluera jusqu' à la dislocation en 2004.  Dans son envie d'apprendre, de maîtriser son art et de percer dans le rap; il se rapproche de plusieurs Artistes Hip-hop kinois, tels que: BH, ICE MAN, LEXXUS... Puis, en 2005, avec son ancien acolyte, Big Ktolik, ils créaient le tandem " Bagarreurs". 

Année 2006, il entame sa carrière solo et adopte comme nom de scène "Bob Elvis", car il faut signaler qu'avant il se faisait appeler Lil B (Lil Bob).

Il se retrouve automatiquement membre du label machine Records de Maffia click (Frère de son ami, Big Ktolik) en 2010. Durant son parcours dans l’ombre, Bob Elvis a participé a plusieurs concours, enregistré plus d'une cinquantaine de chansons, réalisé une dizaine des vidéos et plusieurs émissions radio-télévisées, ainsi que des nombreuses prestations scéniques(Concerts).

Après s’être fait remarqué en 2013 avec le titre "Don't Cry" dont le clip a été diffusé sur quelques chaînes télé locales, ce graduée en communication décide de travailler sur son 1er EP baptisé "J'amène la clé" dont la sortie est prévu pour 2015. 

Par Baziks Team

Source : www.baziks.net

Comments

comments powered by Disqus