Thème du mois de mars 2015 : L'éducation musicale en Afrique

« L'éducation est l'arme la plus puissante que vous pouvez utiliser pour changer le monde » - Nelson Mandela

« L'éducation est notre passeport pour l'avenir, car celui-ci appartient aux personnes qui le préparent aujourd'hui » - Malcolm X

www.playingforchange.org
www.playingforchange.org

L'éducation est la clé principale du développement partout dans le monde. C’est également l’un des objectifs principaux de Music In Africa, celui d’éduquer et de connecter les artistes et les opérateurs dans le secteur de la musique africaine. En bref, l'importance du sujet ne peut être sous-estimée. C’est pour cette raison que l'éducation est notre thème de ce mois de Mars.

Tout le contenu de Music In Africa est éducationnel dans une certaine mesure, mais nos textes dans la rubrique « Education » sont focalisés sur ce thème de même que nos tutoriels sous formes de vidéos. Nous avons sélectionné et publié des aperçus sur l'état de l'éducation musicale dans de nombreux pays africains dont l'Afrique du Sud, le Cameroun, la République Démocratique et le Mali. Les personnes intéressées par le sujet trouveront surement intéressant de comparer l’état de l’éducation dans ces diffèrent pays afin de voir quels sont les défis que nous devons relever en commun, les exemples à suivre et quelle est la particularité de chacun d’eux.

Aujourd'hui, la technologie offre une multitude d’opportunités en termes d'éducation, et la salle de classe traditionnelle devient plus virtuelle que réelle.  Grâce à YouTube, par exemple, les étudiants en musique dans les régions éloignées pourraient avoir accès aux meilleurs professeurs de musique dans le monde. Dans cet esprit, Music In Africa travaille sur la section « Education » afin d’y inclure davantage de contenu multimédia visant particulièrement les étudiants et professeurs de musique.

Comments

comments powered by Disqus