Togo - Vacances 2016 : sorties de singles tout azimut

Avec les vacances, la scène musicale togolaise bouillonne de nouvelles sonorités, de nouveaux albums, singles et de featurings. En effet, ces vacances ont déjà enregistré la sortie de plusieurs artistes. De « Téré Téré» à « C’doudèh », les artistes togolais ont, en ce laps de temps, marqué la scène musicale de leurs présences. Des retours sur scène tous azimuts, rarement vu, qui promettent des ambiances folles pour les fans de musique. Evidemment beaucoup de promoteurs culturels y voient une mise sur les rails de la musique togolaise. « Ce qui se passe en ces vacances 2016 est formidable. Les artistes togolais ont fait des merveilles avec les multiples sorties d’album et de singles et de featurings. Cela prouve combien, la musique à un avenir radieux au Togo », a précisé Kang D Dreama, un artiste-compositeur togolais.

Snaky da Future. (Photo) : www.seafoundation.tg
Snaky da Future. (Photo) : www.seafoundation.tg

Des sorties de singles et feats pour le bonheur des Togolais

La scène musicale togolaise a été riche en sortie de singles pendant ces vacances. Il faut dire que ces jeunes qui se battent pour se tailler une place sur l’échiquier musical national, ont encore fait parler d’eux. Avec « Makekpo » de Snaky Da Future, « On va danser » de Papou, « Lobé Lobé » de O’noré, en passant par « Novikpokpo » de Edhams, « C’doudèh » de Dyana, « Tentation » de Black T, « Ola sra dome » de Djiffason, sans oublier le duo infernal composé de Olibig et Phéno Ambro qui a sorti « Equilibre », les vacances sont plus que satisfaisantes pour les mélomanes et fans de cette jeunesse dynamique de la chanson togolaise.

O’noré Adabadji et son « Lobé lobé »

Absent de la scène musicale depuis quelques mois, et dans le but de renouer le contact avec son public, O’noré Adabadji, a effectué son come-back à travers son single « Lobé lobé ». Arrangé par les studios Dream Records,  il s’agit d’un tube dansant et plein d’enseignements.

Un produit que ses fans n‘ont pas voulu se faire conter. Aux coins chauds de Lomé on les voit danser et fredonner « Lobé lobé » et suivre le clip. Découvert par le public togolais et africain sur la scène du prestigieux concours panafricain Castel Live Opéra en 2012, il fallait qu’il consolide ses acquis et prouve (encore) sa compétence. « Lobé lobé » est pour O’noré Adabadji, la chanson idéale pour revenir au devant de la scène au Togo et en Afrique. On ne peut que lui souhaiter bon vent.


Papou veut faire danser

Papou qui n’est plus à présenter a encore fait parler de lui à travers son nouveau bébé titré « On va danser », dont la vidéo est déjà sur les chaînes câblées. L’artiste qui s’est révélé en novembre 2011 au grand public togolais dans ses débuts à travers son lead vocal avec la chanson « Espoir » réalisé avec son ex-groupe Maniac Team.

Pour sa présence musicale pendant ses vacances, Papou a sorti « On va danser » pour ses fans togolais. L’expérience faite avec le succès de son morceau « Odadjé » l’un de ses morceaux phares permet de dire, avec également sa voix envoûtante, que « On va danser »’ va cartonner.


Dyana avec son « C’doudèh » envoûte

La talentueuse Dyana a encore fait mouche par le tube « C’doudèh » arrangé au studio Dream Records toujours et dont la vidéo est actuellement en tournage par le réalisateur Légende.

A 27 ans, la chanteuse Dyana figure parmi les artistes féminins les plus adulés au Togo et dont la côte de popularité ne cesse de grimper. Jeune, belle et talentueuse, elle fait bouger les foules lors de ses spectacles notamment lors des grandes scènes qu’elle a partager avec des artistes de renom aussi bien sur le plan national qu’international, à l’instar de Omar B, Papou, Toto Patrick, Flavour, Chidinma, Tiwa Savage, Bracket.

Durant ces vacances, en prélude à la sortie du clip de « C’doudèh », l’artiste a déjà chanté et dansé son nouveau single avec le public lors du concert « Togo sur scène » de juillet dernier. Après le succès fulgurant de « Love Me » sorti en 2014, un tube issu d’une collaboration avec Papou et qui a fait le tour des grandes chaînes internationales comme Trace Tv, NTv2 et autres, Dyana Diva, était revenue, en 2015, avec « Show Time », une véritable bombe chez les mélomanes.

Révélée en 2011 avec son tout premier son « Comment lui avouer », la jeune Dyana a vite gravi les échelons et se classe aujourd’hui parmi les artistes les plus populaires du Togo. Les vacances la voient prouver encore son niveau.


Black T a préféré être en « Tentation » pendant ces vacances

La révélation de la musique RN’B togolaise Black T a aussi sorti un morceau nommé « Tentation ». Véritable promesse de la chanson togolaise dès ses premiers pas dans le monde musical, il ne cesse de tenir la barre très haute.

Dans ce nouveau single, Black T reste dans son registre musical qui est de faire danser ses fans. Malgré le succès de son morceau qui fait danser tout le monde, l’artiste assure que « le meilleur est à venir ».

Actuellement, il est en studio pour la sortie d’un nouveau single qu’il estime pouvoir sortir d’ici la rentrée scolaire à venir. Black T va donc faire sauter le public togolais ces derniers jours des vacances.


Paroles « Equilibré » Olibig feat Pheno Ambro

Ce sont des phénomènes de la mélodie Togolaise. Olibig et Phéno Ambro, se sont regroupés pour frapper fort. Et ils ont bien réussi leur pari. Le duo a fait très fort dans les hit-parades pendant ces vacances avec le morceau « Equilibré ».Un feat qui a surpris les mélomanes togolais.

Le parolier Olibig et son confrère Phéno Ambro ont encore fait parler d’eux pendant ces vacances avec ce feat sans précédent, qui fait le buzz actuellement sur les radios et télé de la place.


Snaky da future et son « Makekpo »

Snaky Da Future n’a vraiment plus rien à prouver, mais ne dort pas pour autant sur ses lauriers. Il lance la nouvelle tendance dénommée « Makekpo » et promet de faire bouger l’Afrique.

Après « Mkpayé » et « Chionmichionchion », le prodigieux chanteur, compositeur et danseur Snaky Da Future se fait entendre de ses fans pendant ses vacances avec « Makekpo », un single dans un style afro-musique très dansant.

A tout seigneur tout honneur, dit-on souvent. Dans la foulée, il a été proclamé ambassadeur de la célèbre marque de bière Guinness au Togo. Une distinction non négligeable pour un artiste de la musique urbaine tant elle procure respect et pouvoir.


« Ola sra dome » de Djiffason

Djiffason ne veut pas rester en marge de cette vague de sorties. Il a également marqué de son sceau l’actualité de la musique pendant ces derniers jours avec « Ola sra dome ». Un coup d’essai devenu un coup de maître. Personne ne dira le contraire.

« Aux âmes bien nées, la valeur n’attend point le nombre des années », disait Corneille dans le Cid. « Ola sra dome » est joué et écouté partout à Lomé et même à l’intérieur de pays, seulement quelques jours après sa sortie du studio. Les lieux de rencontre n’en sont pas exemptés. Et on le sait, les sorties de Djiffason défrayent toujours la chronique et touchent les amoureux de la musique togolaise.


Toofan en mode « Téré Téré »

L’emblématique groupe de musique urbaine du Togo Toofan, les fils du vent, comme on a l’habitude de les appeler, viennent de lancer un nouveau tube dénommé « Téré Téré »  sur le marché musical togolais. Les commandants de la musique togolaise reviennent après un temps relativement calme à cause des concerts internationaux.

Dès sa sortie « Téré Téré », a été classé premier dans les hit-parades. En attendant le clip officiel du nouvel opus, les danseurs du groupe ont proposé une version démo des pas de danse de « Téré Téré ». En effet, le son est accompagné d'une nouvelle danse.

« Avec ce nouveau single nous allons encore faire vibrer les capitales africaines. Vous aurez aussi bientôt le clip », a laissé entendre Master Just, le leader du groupe.

Déjà adoptée par les fans du groupe Toofan, cette nouveauté fera encore, sûrement, des émules.


Et la rentrée musicale se poursuit…

La rentrée musicale à Lomé, c’est aussi le moment où les soirées reprennent leurs droits, où les clubs reviennent doucement réveiller l'envie de danser des togolais et des togolaises. Mais aussi des retours sur scène qui promettent des ambiances folles pour les fans de la musique.

Selon nos sources, d'autres sorties vont encore avoir lieu dans les jours à venir, oui, la scène musicale va encore enregistrer la sortie de chansons de plusieurs artistes avec la rentrée scolaire qui pointe le bout de son nez.la chanteuse Mirlinda est annoncée avec « fika wolé », Willy Baby ft. Maahlox le vibeur, Charles Ozzo, Almok, Sikavi Lauress, et bien d'autres qui ont déjà confirmé la sortie prochaine de feats.

Vivement toutes ces sorties pour le grand bonheur des mélomanes togolais.

Comments

comments powered by Disqus