Simfy Africa se lance dans la sensibilisation contre le Covid-19
La plateforme de streaming musical Simfy Africa s’engage désormais dans la sensibilisation contre le coronavirus via ses applications mobiles Ayoba et MusicTime.
Alors que le continent fait face au Covid-19, Simfy Africa se joint à la lutte et décide de sensibiliser ses utilisateurs autour du coronavirus.
Olivier Prentout, Directeur Marketing de SIMFY Africa, a commenté cette initiative : « Nous avons estimé qu’il était très important d’informer nos utilisateurs sur la pandémie et de fournir des informations fiables, car malheureusement, il y a beaucoup de fausses nouvelles qui circulent un peu partout. Nous veillons à ce que chaque élément du contenu soit vérifié et aligné avec l’Organisation Mondiale de la Santé ainsi que d’autres organisations réputées ».
Simfy Africa va ainsi proposer un fil d’information consacré au Covid-19 grâce à ses applications phares Ayoba et MusicTime.
Ayoba, une application de messagerie instantanée traitant de divers sujets d’actualité et de divertissement, consacrera 3 chaînes d’information dédiées au Covid-19. L’application va relayer les informations fiables provenant principalement de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS). Des informations pratiques seront proposées aux utilisateurs, notamment « des astuces et conseils conformes à la réglementation mondiale et locale », indique un communiqué de presse.
Les contenus seront disponibles en français et en anglais sur les 3 chaînes, y compris sur une chaîne dédiée pour l’Afrique du Sud.
Quant à MusicTime, l’application de musique en ligne a mis en place une série de listes d’écoute (playlists) uniques sous la bannière « QuaranTime » afin d’accompagner ses utilisateurs pendant la période d’isolement. Les utilisateurs auront ainsi accès à 14 listes d’écoute leur offrant de la musique adaptée pendant le confinement.
MusicTime, propriété de Simfy Africa (filiale de l’opérateur sud-africain MTN), possède l’un des plus grands catalogues de musique du continent, avec plus de 40 millions de chansons et des milliers de listes d’écoute.
Implantée dans 5 pays à savoir : Afrique du Sud, au Nigeria, au Ghana, en Zambie et au Cameroun, MusicTime a récemment dévoilé une nouvelle identité visuelle, alors que l’application ambitionne de lancer ses services à la fin de cette année dans 4 nouveaux marchés en Afrique et Moyen-Orient.
Comments
Log in or register to post comments