RDC : Début de la phase finale du concours « One Ntachi Street Talent »
One Ntachi Street Talent est un concours digital de musique organisé dans la ville de Lubumbashi, au sud de la RD Congo. Ce concours a vu le jour dans le but de concrétiser les actions entreprises lors du Forum Musical de Lubumbashi qui a eu lieu le mois dernier. Ces actions étaient destinées à promouvoir la musique locale et mieux outiller les musiciens de la région du Katanga.
Un appel à candidature a été lancé en au moins de juillet 2022 et a pris fin en août. Près de 500 candidats y ont postulé. Parmi eux, 70 ont été retenus après à la présélection sur base des critères établis par le jury qui était composé de Dorian Perron de Groover, Beril Nzila du label Believe et de Franchesco Nchikala.
D’autres phases éliminatoires se sont succédé et le nombre de candidats est passé de 70 à 30 puis à 12 pour la phase finale. Notons que les 30 candidats ont bénéficié de plusieurs formations durant le Forum Musical de Lubumbashi. Les 12 candidats retenus pour la phase finale sont : Strelly, Thecia Yuma, Killer Beat, Adjilson, Prs Hblack, Henock Speech, DJ Djo Fils, Dekelva Crizzi, DHM, Roi Blaz, Rodrigue Lunda et Boozy.
Le gagnant du concours bénéficiera de plusieurs récompenses à savoir : un contrat de management avec la structure de développement de carrière artistique , One Nation créé par le chanteur Malix Upit ; un contrat de distribution avec Believe, l’un des gros labels partenaire du concours ; il sera accompagné pendant 6 mois sur un projet musical financé à hauteur de 2 500 $ à partir de janvier 2023.
Les votes sont déjà ouverts au public sur la plateforme Town Event . Ils prendront fin le 5 décembre 2022.
Comments
Log in or register to post comments