Eva From Morocco
Bio
Eva From Morocco est une rappeuse d'origine marocaine. Soutenue depuis le début par sa mère qui la poussait à chanter devant les invités quand elle était petite, sensible à la musique grâce à un père guitariste, Eva from Morocco a fait son bonhomme de chemin dans le milieu du rap quasiment toute seule.
Quasiment, car c’est aidée par son manager, depuis devenu son mari, qu’elle a réussi à percer en signant sur son label Agadir Live. "C’est lui qui gère ma communication, il est bon dans ce qu’il fait. Moi, je ne fais que rapper. En dehors de ça, je suis une ‘housewife’ (‘femme au foyer’, ndlr)!", explique-t-elle en riant.
"C’est la seule rappeuse marocaine qui s'est mariée et continue à rapper", nous glisse son manager. "Toutes les autres arrêtent leur carrière après leur mariage, mais moi je l'ai encouragée".
Get rich or die tryin’ - Après avoir débuté en 2010 par des covers, elle écrit ses propres compositions deux ans plus tard et se produit dans plusieurs petits festivals dans le royaume. Ce n’est pourtant pas au Maroc que la rappeuse voit son avenir. Eva, qui a choisi comme nom de scène un prénom facile à prononcer dans toutes les langues, se voit déjà poursuivre sa carrière de l’autre côté de l’Atlantique. Eva est souvent comparée à Iggy Azalea ou Nicky Minaj par les gens qui l’écoutent.