Zulu (Michel Bavajee)

Mahebourg, Mauritius
Artists (Solo artists)

Contact

Name
Michel Bavajee
Tel

Address

Mahebourg
Mauritius

Online presence

Website

Michel Bavajee mieux connu sous le nom de scène Zulu, est un chanteur mauricien. Il a été l'un des créateurs du groupe BlackmenBluz avant de se lancer dans une carrière solo.

Les premières expériences musicales de Bavajee datent de l'adolescence. Il apprend à jouer à la guitare. A seize ans, Il intègre comme chanteur le groupe du Mauricien Gérard Seeta Ramdoo et se produit dans les hôtels.

Insatisfait du salaire qu'il gagne, il s'inscrit à la compétition Star Show organisé par la chaîne de télévision nationale MBC dans les années 1980. Il séduit le jury du concours en interprétant "La Bohème" de Charles Aznavour en version acoustique après avoir refusé de se faire accompagner par l'orchestre de l'émission.

En 2008 Zulu fonde avec Lionel Permal le groupe BlackmenBluz . Le groupe connait un grand succès à l'Ile Maurice, notamment avec ses chansons Gabriella et Tir Bouson, avant de se séparer en 2012.

Peu de temps avant la séparation des BlackmenBluz, Zulu créé le Sunshine Gang, un groupe destiné à promouvoir les talents mauriciens.
En septembre 2013, Zulu sort son premier album solo de 12 titres intitulé "Zulu", l'un des titres, Métisse est le fruit d'une collaboration avec le chanteur Mario Ramsamy du groupe Émile et Images devient l'un des énorme succès de fin d'année à l'Ile Maurice et est classé disque de l'année par la chaine de radio nationale Radio One. Après une série de live, Zulu vient de sortir un nouvel album plus intimiste.

×
  Flag this content

Indicate why you find this inappropriate?

Playlist

Map