FManel Sembe
Bio
D’une mère et d’un père sénégalais, il a été bercé durant son enfance par les disques de Jazz et de musique Afro de son père.
Il fut précédé dans le mouvement rap par son frère Ibaaku qui a été sa première influence. Durant son adolescence il a fréquemment assisté aux répétitions du collectif LZ3 dont Ibaaku fut l'un des fondateurs, ce qui augmenta l’attractivité du hip hop à son égard.
Il commença à écouter du rap Français tout en s’intéressant en parallèle au rap américain par le biais de Jay-z qui deviendra l’icône de ses influences rap ainsi que Nas, Lupe Fiasco, Kanye West, ou encore J Cole et Kendrick Lamar plus recemment.
Fmanel se met alors a écrire ses premiers textes en anglais alors qu'il poursuit ses études secondaires a Ziguinchor en Casamance. C'est la qu'il développera son talent et fera ses premières scènes.
Le groupe s’est formé en 2005 à Dakar, plus précisément à Dakar plateau. Tout est parti du fait que les trois membres du groupe sont des amis qui ont une passion commune pour le Hip Hop. Quand leur ami Chris a eu l’idée de leur proposer des sessions d’enregistrement à l’aide du simple magnétophone de Windows 98 et d’un simple micro de caméra, ils ont débuté des après-midi d’enregistrement dans sa chambre qu’ils appelèrent "Micro Gaalé". C’est ainsi que leur nom du groupe évolua de "Mafia Crew " en passant par "Mic Mates" puis "S’killaz" qui donne en français les "talentueurs"(creation skillaz)
De retour a Dakar apres avoir obtenu son BAC, il decide avec S'killaz de prendre cette passion pour la musique plus au serieux. En 2013 sort #BolouDof The Mixtape. Le groupe se fait alors mieux connaitre avec ce projet au travers de concerts et concours. Deux années plus tard sors le second opus du groupe intitule ''Ngem Ngem'' dont la maturité aura marque plus d'un.