« Biss Bi », la marche nuptiale d'Admow
Le chanteur sénégalais Admow a mis en ligne un tout nouveau clip titré « Biss Bi ».
Produit par Diamond Records et réalisé par Weeflag, le clip de « Biss Bi » d'Admow s'inscrit dans une pure tradition soul-rnb.
Extrait de la bande originale du feuilleton Maîtresse d'un homme marié, « Biss Bi » (Jour J en français) qui a été enregistré avec la participation du groupe Angel Voice, évoque la beauté de l'amour et de l'importance de l'engagement qu'est le mariage.
Le morceau (avec 474 118 vues à la rédaction de cet article) figure au top des tendances sénégalaises sur YouTube ; une prouesse pour le jeune auteur, qui fait partie des leaders de la nouvelle scène pop sénégalaise.
Le parcours d'Admow, Adama Diop à l'état civil, n'aura pas été une sinécure. Né en Zambie, dans la partie australe de l'Afrique, il a su se servir avec brio de son métissage culturel pour se faire une place au Sénégal, le pays de son père.
Polyglotte qui parle anglais, français, wolof, puular, lingala et swahili, il propose des créations hybrides, à la croisée des chemins entre pop classique et sonorités africaines.
À son actif, les mixtapes My life (2011) et Mina Fika (2013), ainsi qu'un album, Revolution (2016).
Propulsé par sa reprise originale du tube « Despacito » (2017), qui franchit la barre des 4 millions de vues sur YouTube, il se fait un nom sur une scène pop sénégalaise relevée.
Avec « Biss Bi », Admow annonce la parution prochaine d'un nouvel album.
Comments
Log in or register to post comments