Sahel stories : Baaba Maal au Metropolitan Museum of Art de New York
Baaba Maal offrira une performance acoustique exceptionnelle au Metropolitan Museum of Art de New York (États-Unis) le 7 mars prochain.
Présenté en même temps que l'exposition Sahel: Art and Empires on the Shores of the Sahara, la performance s'inscrit dans le cadre de la série de performances MetLiveArts.
Après avoir illuminé le festival AfriCourage en décembre 2019 et le Festival A Sahel Ouvert dans dans le Fouta, en janvier, le prix Music In Africa Honorary Award 2017 donnera un concert acoustique entrelacé d'histoires sur son enfance, son éducation et sa famille, et les légendes du Sahel.
Avec sa voix étincelante, la carrière de plusieurs décennies de la star sénégalaise a atteint de nouveaux sommets et de nouveaux publics, sur la bande originale primée des Oscars du film Black Panther.
Le specatcle de Baaba Maal se tiendra à l'auditorium Grace Rainey Rogers.
À 66 ans, ce grand ambassadeur de la culture peule et de la chanson moderne sénégalaise dans le monde s'est produit sur les plus grandes scènes au monde.
Nominé lors de la 38e édition des Grammy Awards pour son album Firin' In Fouta dans la catégorie Best World music album, il fait aujourd'hui partie des plus grands noms de la musique africaine.
Sahel: Art and Empires on the Shores of the Sahara est la première exposition à retracer l'héritage des grands États du Sahel et ce qu'ils ont produit dans les arts visuels. L'expo met en lumière la montée et la chute des dynasties politiques et l'arrivée de l'islam à travers quelque deux cents objets.
Une autre représentation, toujours dans le cadre de l'exposition, mettra en vedette le chanteur malien Vieux Farka Touré, le vendredi 3 avril 2020.
Comments
Log in or register to post comments