Appel à candidatures : Sauti za Busara 2021
Sauti za Busara, en partenariat avec la Fondation Music In Africa, appelle les artistes dont la musique est liée à l'Afrique, à postuler pour se produire à l'édition 2021 du festival à Stone Town, Zanzibar, du 11 au 14 février.
Le festival annuel vise à accroître la visibilité et l'accessibilité de la musique live africaine, à développer des compétences et des opportunités pour les acteurs de l'industrie musicale et à renforcer le réseautage régional et international pour les artistes.
« Notre objectif principal au festival Sauti za Busara est de valoriser notre diversité culturelle et faire apprécier les musiques africaines », a déclaré l'organisateur du festival Yusuf Mahmoud : « Chaque année, nous recevons plus de 500 candidatures pour seulement 40 places de performance disponibles.»
Admissibilité
Sauti za Busara présente une musique live, originale et diversifiée, portée par des artistes du continent africain et de la diaspora. Les musiciens représentant le monde arabe et la région de l'océan Indien sont également invités à postuler.
La préférence est donnée à :
- La musique unique avec une identité culturelle liée à l'Afrique, au monde arabe et à l'océan Indien
- Artistes féminins ou groupes dirigés par des femmes
- Jeunes talents et émergents
- Musique avec des messages positifs, pertinents et utiles à la société
- Musique à 100% live.
Conditions
Pour participer, veuillez envoyer tous les documents énumérés ci-dessous. Les candidatures incomplètes ou reçues après la date limite ne seront pas prises en compte. Les zones marquées d'un astérisque (*) sont obligatoires.
- Formulaire de candidature.*
- Profil / biographie des artistes.*
- Lien vers le profil de l'artiste sur le portail Music In Africa. Vous pouvez vous inscrire sur Music In Africa ici et suivre les instructions.
- Dernières sorties audio (envoyez deux CD par la poste, ou un maximum de trois chansons par WeTransfer / Dropbox / Google Drive).
- DVD vidéo de performance en direct, ou un clip par WeTransfer / Dropbox / Google Drive (si disponible).
- Deux photos promotionnelles en haute résolution.
- Plan de scène et fiche technique (si disponible).
- Les artistes extérieurs à la région sont généralement tenus de trouver leurs propres sponsors pour le voyage.
- Les pièces justificatives doivent être clairement étiquetées et envoyées par e-mail à journey@busara.or.tz.
Les candidatures par la poste sont très appréciées et doivent être envoyées à :
Voyage Ramadhan
Directeur du festival
Promotions Busara
PO Box 3635
Zanzibar / Tanzanie
Veuillez marquer clairement sur votre colis : « Contenu pour usage promotionnel uniquement ».
La date limite de candidature est fixée au 31 juillet 2020 (minuit EAT).
Si le groupe est sélectionné, Sauti za Busara couvrira les dépenses suivantes pour les artistes participants, plus un manager :
- Cachets modestes pour les performances.
- Indemnités journalières pour les repas et faux frais.
- Hébergement à Zanzibar.
- Tous les transports locaux liés à la performance.
- Frais de visa tanzanien, remboursés sur présentation de reçus.
- Accès à tous les spectacles pendant la durée de l'événement.
- Invitations aux Movers and Shakers (réseautage pour les professionnels), conférences de presse et autres événements.
- Exposition du profil de l'artiste dans les programmes du festival, les communiqués de presse et sur le site officiel et les plateformes de médias. sociaux.
Pourquoi vous avez besoin d'un profil Music In Africa
En 2019, Sauti za Busara a conclu un partenariat avec Music In Africa en tant que plateforme en ligne officielle utilisée pour vérifier les profils des candidats (y compris les biographies, la musique, les vidéos de spectacles passés, l'historique des tournées, les photos, etc.). Cela signifie que les artistes peuvent créer un dossier de presse électronique professionnel (EPK) sur Music In Africa pour améliorer leurs chances d'être sélectionnés et jouer au festival.
Comme avantage supplémentaire, tous les profils recevront un soutien éditorial de l'équipe de Music In Africa pour garantir la meilleure qualité de leur présentation. Veuillez noter qu'il n'est pas obligatoire de créer un profil Music In Africa, mais cela aidera certainement le demandeur.
« Nous sommes heureux que ce partenariat avec Music in Africa se poursuive », a déclaré Mahmoud. « Il offre plus de professionnalisme et de visibilité à tous les musiciens qui postulent pour le festival. Avoir un EPK à jour sur la plateforme Music in Africa améliore considérablement les chances des artistes de participer, non seulement à Sauti za Busara, mais potentiellement à d'autres festivals autour du monde ».
Suivez les instructions sur la façon de créer un profil Music In Africa dans la vidéo ci-dessous :
Comments
Log in or register to post comments