Krazzi Bright
Bio
Amiral Krazzi Bright est un artiste d'origine burundaise, né à Bujumbura quartier Kabondo le 26 Octobre 1978. Il est l’aîné d'une famille de quatre enfants.
Fan de la musique depuis l’âge de 7 ans (selon sa mère).Plus tard, Il se lance dans le métier de Dj, de danseur du hip Hop RnB, fait des playback des chansons de 2Pac, Dr Dre, Snoop Dog, Jay-z et s’amuse à faire de rap sur des instrumentaux à partir de 1996.
Il crée A.T.M records en 2000, une maison d’enregistrement et de multiplication de Cassettes audio en introduisant chaque morceau avec sa voix à la Dj Clue. C'est à ce même moment là que son talent de rappeur, producteur s’éclate au grand jour. Il décide donc de continuer et commence par s’enregistrer avec ses amis du quartier sur des instrumentaux.
En 2004, il ouvre son Home studio de production musicale Roc-House Records. Il produit kent qui devient idole des fans du rap français à la booba et à la Roff.
C’est cette époque, beaucoup de rappeurs naissent grâce à ses talents et sa touche du Hip Hop.
En 2007, il produit les artistes reconnus comme Big Fizzo, Lolilo, le groupe BBR,…
Ses influences sont larges: Mannie Flesh, Swizz Beat, Timbaland, Dr Dre, DarkChild, the runners, Scott Storch… lui inspirent.
À la fois, simple et direct dans son travail, tous les artistes qui viennent se produire chez lui apprécient son tavail et impressionnés par ses beat toujours dans le Hip Hop.
Découvert en 2009 par les animateurs des émissions de la musique Burundaise de la nouvelle génération dont Landry MUGISHA de la CCIB FM+ avec qui il crée une famille d’ artistes Roc-House. Il s’agit entre autres Serious Neggaz, Youth Singers, WiseBoyz, Wanna verse Kikosi, Elcoyote& Diamant, etc.