Jazz Day 2020 : Des musiciens africains participeront au concert mondial virtuel
Des jazzmen africains de renom, notamment Alune Wade (Sénégal), Sibongile Khumalo (Afrique du Sud) et Lwanda Gogwana (Afrique du Sud), participeront au concert mondial de la Journée internationale du jazz, qui sera retransmis en ligne ce 30 avril.
La Journée internationale du jazz (Jazz Day), qui est une idée originale de Herbie Hancock, culminera pour sa 9e édition ce 30 avril, avec le Virtual Global Concert, qui réunira des jazzmen du monde entier, pour des performances musicales en ligne.
La sud-africaine Khumalo devrait animer une table ronde peu avant le spectacle, pour dire en quoi la Journée internationale du jazz et l'art en général, peuvent selon elle, être des réponses pertinentes à l'isolement social causé par la pandémie de Covid-19. Elle sera accompagnée du critique et contributeur de NPR Music, Nate Chinen, et du bassiste primé aux Grammy Awards, Marcus Miller.
Le panel commencera à 19h30 (CAT) et le public pourra soumettre des questions en direct, tout au long de la session. Gogwana présentera ensuite une masterclasse pédagogique, qui débutera à 20 heures.
Khumalo et Miller participeront également au concert, qui débutera à 21 heures. Ils seront rejoints par de grands noms du jazz tels que Wade, Lang Lang, Charlie Puth, Cécile McLorin Salvant, John McLaughlin, Dianne Reeves, Dee Dee Bridgewater, John Beasley, Ben Williams, Lizz Wright, John Scofield, Igor Butman, Evgeny Pobozhiy, Youn Sun Nah, A Bu, Jane Monheit et Joey DeFrancesco.
« Maintenant plus que jamais, regroupons-nous et prônons les valeurs du Jazz Day sur la planète ; utilisons-le comme une occasion en or, pour inviter l'humanité à se souder, en ce temps d'isolement et d'incertitude », a déclaré Hancock.
Vous trouverez plus d'informations sur le programme complet de la journée ici.
Les différents événements du Jazz Day sont à suivre ici :
Comments
Log in or register to post comments