Coumbis Sorra convie Noumoucounda et Maah Keïta sur sa « Music »
La chanteuse sénégalaise Coumbis Sorra a sorti un nouveau single, « Music », en featuring avec Noumoucounda Cissoko et Maah Koudia Keïta.
La musique, Coumbis Sorra l’a dans les veines et pour elle, il était grand temps de rendre hommage à cet art.
« Ces derniers mois, tout s’est arrêté avec le coronavirus, l’économie, la vie professionnelle, tout. Mais la musique, elle, n’a pas cessé de résonner en nos esprits, pour nous procurer de la joie », a confié la jeune chanteuse sénégalaise.
Le rythme afropop à 4 temps de sa nouvelle œuvre, « Music », est sublimé par les performances instrumentales de 2 invités de marque : Noumoucounda Cissoko et Maah Koudia Keïta.
« J’ai fait appel à Noumoucounda Cissoko, pour qu’il crée une variation avec sa kora sur le morceau. C’est un artiste talentueux avec une certaine expérience, et il pratique une musique singulière, avec des accents mandingues que j’aime particulièrement », a expliqué Coumbis Sorra au sujet de son premier convive.
« Maah Koudia Keïta, elle, n’est plus à présenter. Je vous invite simplement à aller apprécier sa dextérité à la basse et ses balades avec la flûte », a-t-elle ajouté.
Auteure de l’album Bandirabé (2018), Coumbis Sorra évolue sur un registre éclectique, au croisement de la pop classique et des rythmes traditionnels de sa Casamance natale.
Avec son nouveau single, « Music », elle veut rendre hommage à la musique, mais aussi consacrer les valeurs qui accompagnent cet art : l’amour, le partage et la rencontre.
« La musique est une chose très large ; elle nous laisse suffisamment d’espace pour les expérimentations et les fusions de styles. C’est ce que j’ai voulu rappeler, en invitant Noumoucounda et Mah Koudia Keïta sur ma chanson », a-t-elle affirmé.
Vous pouvez suivre « Music » en intégrale, sur la chaîne YouTube officielle de Coumbis Sorra.
Comments
Log in or register to post comments