Jack woumpack
Bio
Jack Woumpack est un rappeur guinéen né à Fria.
Engagé et passionné par le mieux-être de ses concitoyens, Jack Woumpack chante pour réveiller les consciences. Il utilise dans ses morceaux les sonorités africaines et guinéennes.
Tout commence en 1993 lorsqu'il crée avec ses amis (Jamil, Snip, Lifto, Tonnytonne, Jonh Djé) J.O.B « Jeunes Organisateurs Boom » 1er groupe de rap de la cité Fria avec qui il sort plusieurs maquettes jusqu'en 1998 fût la dislocation et le début de sa carrière solo.
Son morceau Bèndè Fôrè » qui signifie terre noire, qui sort dans son premier album amène une controverse car s'attaquant à certains religieux.
En 2006, il quitte le pays face aux menaces dont il est victime. Jack s'installe en Allemagne. Deux ans plus tard, il retourne en Guinée et sort son deuxième album Wöyèn Bouki ChapitreII.
Nouvelle polémique : ses tubes « Akhridjamane » qui signifie Apocalypse et « Douré Faré » qui signifie danse des sorciers, ne plaisent pas parce qu’ils touchent à la société religieuse et ancienne. Nouvel exil pour l'Allemagne.