« Pamoja Kwa Umoja » : Un grand Festival des danses traditionnelles entre la RD. Congo et le Rwanda
La 1ière édition du festival a réussi son pari celui de renforcer les relations amicales et de promouvoir les échanges culturels entre les jeunes Congolais et Rwandais.
« La session du festival Pamoja Kwa Umoja 1ère édition vient de se clôturer avec un large impact dans le rapprochement de la population du Rwanda et du Congo et la cohabitation pacifique dans la région des Grands Lacs » lit-on sur le site Internet de l’association Vijana Africa.
Organisé du 11 décembre au 12 décembre 2014 à Gisenyi au Rwanda et à Goma en RD. Congo, « Pamoja Kwa Umoja» (ensemble pour l’unité, en langue swahili) a connu un show authentique des danses traditionnelles. Selon les organisateurs ce festival est une vraie histoire de nos ancêtres qui « rappelle les moments de joie entre nos deux peuples »
Les jeunes de Goma et de Gisenyi qui ont participé à cet événement ont montrés à la face du monde qu’une cohabitation pacifique entre les peuples est possible et le festival a permis ce rapprochement.
Le festival « Pamoja Kwa Umoja» 1ere Edition est organisé par Vijana Africa (une association pour promotion de la culture, de la paix et de l’encadrement de jeunes) en collaboration avec la Mairie de Goma et l’Association Internationale des Maires Francophones (AIMF).
Pour plus d’informations visitez le site Internet de l’association Vijana Africa à l’adresse http://www.vijanafrica.org/
Comments
Log in or register to post comments