Werrason présente son nouveau clip « Sans conquérant »
Werrason a mis en ligne la vidéo de son titre « Sans conquérant » issu de son dernier projet publié en novembre dernier. Découvrez le nouveau clip de la star congolaise.
« Sans conquérant » est une belle mélodie rumba interprétée avec le chanteur Parfum d’hiver, membre de Wenge Musica Maison Mère, la formation musicale de Werrason. La chanson est publiée sous Werrason World, le label de l’artiste. Quant à la réalisation de la vidéo, elle est assurée par Etienne Pro.
Le nouveau clip est un extrait de l’album Formidable , un opus de 14 titres lancé il y a près d’une année. Il faut dire que l'œuvre n’a pas récolté le succès escompté, malgré la diffusion de nombreux clips ces dernières semaines.
Surnommé le « Roi de la forêt », Werrason a monté son orchestre après la séparation avec les ex-sociétaires de Wenge Musica, groupe qu’il a co-fondé en 1981. L’artiste a enchaîné les succès au début des années 2000, notamment avec l'album Solola bien qui lui a valu son premier disque d’or en France.
Le musicien s'était produit en septembre 2000 au palais omnisports de Paris-Bercy, l’actuel AccorHotels Arena. À noter que la salle de spectacle aux 20 000 places avait accueilli quelques mois plutôt Koffi Olomidé, l'autre star de la rumba congolaise.
Chanteur multi-récompensé, Werrason a également collaboré avec de nombreux ténors de la musique africaine notamment Manu Dibango qui a participé à son disque « Kimbuisa Mpimpa » en 2001. Il a fait partie des artistes africains présents à la Nuit Africaine, un concert mémorable tenu le 11 juin 2011 au Stade de France qui a rassemblé des célébrités telles que Magic System, Mokobé, Fally Ipupa et Jessy Matador.
En 2018, la star congolaise avait fait son entrée en politique en se présentant aux élections législatives, malheureusement pour lui, il n’a pas été élu. Il s’est récemment investi dans la lutte contre le coronavirus, en relayant les recommandations des autorités sanitaires notamment le respect des gestes barrières et la distanciation sociale.
Comments
Log in or register to post comments