Apple Music, lancement mondial du service de streaming
Apple vient de lancer mardi un nouveau service payant de musique en streaming, baptisé Apple Music. c'est le projet le plus ambitieux d'Apple depuis iTunes lancé en 2003.
Le géant américain de l'informatique Apple a lancé mardi son service payant de musique en ligne, combinant écoute en streaming (flux sans téléchargement), radio numérique et réseau social, avec lequel il espère conquérir un marché en pleine expansion. Apple avait d'abord annoncé son service de streaming de musique à sa Worldwide Developer Conference (WWDC) à San Francisco, Etats-Unis plus tôt ce mois-ci, avec un service social appelé Connect. Apple Music est disponible dans plus de 100 pays, et comprend notamment Beats 1, une radio en direct 24 heures sur 24 et un service de musique en flux sans téléchargement préalable accessible directement sur internet, et vient concurrencer un concert d'offres déjà proposées par Spotify, Deezer, YouTube ou encore Pandora.
Aux États-Unis, passée une période d'essai gratuite de trois mois, le service sera accessible au prix de 9,99 dollars par mois, ou 14,99 $ par mois pour un abonnement de famille qui comprend l'accès pour un maximum de six personnes. En Afrique du Sud l'abonnement individuel coûtera peut etre R59.99 (environ 5 $ US) par mois, tandis que le forfait familial coûtera R89.99 (environ US $ 7,30) par mois selon un récent article paru dans le magazine My Broadband.
Ainsi, sur le continent, Apple Music sera d'abord disponible en Afrique du Sud après son lancement dans plus de 100 pays à travers le monde. Les amateurs de musique au Zimbabwe, en Angola, au Kenya et d 'autres pays africains pourront accéder à Apple Music trés bientôt. Quelle influence Apple Music va avoir sur l'industrie de la musique en Afrique? Pour répondre à cette question, il faudra attendre un peu et voir comment les amateurs de musique sur le continent réagissent.
Pour plus de détails, visitez le site d' Apple Music.
Comments
Log in or register to post comments