Fléau, l’album rap de Gims est annoncé pour novembre
Le chanteur congolais Gims a annoncé la sortie prochaine de Fléau, l’album qui devrait marquer son retour au rap.
- Gims. (Photo) : LP.
Le projet Fléau de Gims est fin prêt. Sa sortie est donc confirmée pour le 6 novembre, selon les informations livrées par quelques médias.
Le week-end dernier, le rappeur avait lâché « Immortel », le premier extrait de son futur opus qui continue de défrayer la chronique à cause de son clip montrant des scènes de violences policières, fusillade et autres images chocs. La vidéo est suivie au moment où nous publions cet article par plus de 3 millions de personnes sur YouTube.
Fléau devrait signer le retour du chanteur congolais sur la scène hip-hop. Il faut dire que depuis le début de sa carrière solo, Gims avait quelque peu changé de registre, optant essentiellement pour la variété française.
Il revient donc à ses premiers amours, le rap, qui l’avait fait connaître auprès du grand public alors qu’il était membre du groupe de hip-hop Sexion d’assaut.
Gims a aussi enchaîné ces dernières semaines des sorties. Outre le single « Yolo », publié au début du mois de septembre, dans lequel il fait un clin d’œil à Kinshasa, sa ville natale, le compositeur a également dévoilé son premier film-documentaire disponible sur le géant du streaming, Netflix.
Le documentaire revient notamment sur son concert géant au Stade de France en septembre 2019 qui avait réuni plus de 70 000 personnes.
Le rappeur qui a déjà vendu plus de 2 millions d’albums, a signé 3 projets solo à savoir, Subliminal (2013), Mon cœur avait raison (2015) et Ceinture Noire (2018) au top des meilleures ventes en France.
Comments
Log in or register to post comments