Sahad and the Nataal Patchwork, l'EP de la moisson est dans les bacs !
« Tout ce qui est bon prend du temps », cette expression sied parfaitement au groupe Sahad & The Nataal Patchwork qui après 5 ans de scènes sort son premier Ep intitulé "Nataal".
Connu de la scène dakaroise, Sahad & The Nataal après des années de représentations diverses, de rencontres et d’enrichissement artistique, présente son premier EP (extended play ou mini album) de 5 titres. Pour mieux comprendre le parcours du groupe retour sur l’histoire de ce band patchwork et focus sur la signification du nom peu commun et qui soulève des interrogations : Sahad and the Nataal.
Sahad désigne « la moisson » en dialecte sérère du Sénégal et si on y rajoute un « t » le mot devient résurrection en wolof, autre dialecte du Sénégal. Un choix très significatif quand on sait que les noms annoncent souvent la destinée de celui qui les porte. Le lead vocal et guitariste du nom de Sahad est donc un moissonneur accompagné d’un groupe d’artistes de différents horizons qui forment une photographie en forme de patchwork (Nataal signifiant photographie en wolof). Ce dernier nom est d’ailleurs le titre choisi pour l’EP.
Résultat des différentes influences musicales du groupe, ce mini album est un savant mélange d’afro-jazz et de blues. Une diversité musicale à l’image du groupe composé de 8 artistes venant du Congo, Maroc, Mali, Sénégal, de la Côte d’Ivoire et des Etats-Unis. Au niveau des titres, les chansons principalement en wolof abordent les thématiques engagées entre autres l'immigration, l'exode rurale, la paix, la spiritualité. La voix langoureuse du lead Sahad soutenue par la guitare acoustique et électrique, la batterie, la basse, la percussion, la trompette, la trombone, le clavier et parfois du djembé donnent un cocktail détonant à chaque morceau de cet EP. Le choix de l'acoustique est également la continuité du cheminement du groupe, les fans de la première heure se retrouveront parfaitement dans ces nouvelles créations.
Diversité, moisson et résurrection, le groupe Sahad and the Nataal Patchwork a tous les ingrédients pour perdurer et au vu de l’engouement du public lors de leur passage sur scène, le talent est aussi au rendez-vous. Aucun doute, la route de la réussite est toute tracée.
Découvrez leur musique et leur dernier clip vidéo
Comments
Log in or register to post comments