Warner Music scelle un accord avec Audiomack
Warner Music Group (WMG) a établi un accord de licence avec la plateforme de streaming Audiomack qui aura désormais accès au riche catalogue du géant de l’industrie du disque.
Cette annonce fait suite au récent accord d'Audiomack avec Transsion, l’entreprise chinoise propriétaire de l’application de streaming Boomplay. Audiomack, qui ambitionne de s’installer sur le continent, a récemment ouvert son premier bureau international à Lagos (Nigeria).
Audiomack, qui compte plus de 16 millions d'utilisateurs actifs par mois, soutiendra également les activités A&R (découverte de nouveaux artistes) de Warner Music à travers les territoires couvert par le site d'écoute musicale.
« Cet accord est une nouvelle étape importante pour accroître la présence de Warner Music en Afrique », a déclaré Alfonso Perez Soto, vice-président exécutif de Warner Music pour l'Europe de l'Est, le Moyen-Orient et l'Afrique.
« Dans le cadre de cet accord, nos équipes bénéficieront non seulement d’une gamme d’engagements clé en matière de A&R, de marketing et de données en Afrique, mais Audiomack contribuera également à soutenir l’expansion internationale de nos artistes africains sur les marchés américains et occidentaux. Audiomack est incroyablement populaire et influent dans la culture mondiale des jeunes et est en train de propulser de nouveaux artistes dans le monde entier, donc je suis ravi de voir nos artistes africains faire partie de la plate-forme », affirme le responsable de Warner Music.
Les deux entreprises avaient déjà scellé un partenariat aux Etats-Unis, ce nouvel accord vient renforcer leur collaboration.
« Nous avons lancé notre premier partenariat avec Audiomack aux États-Unis il y a un peu plus d'un an », rappelle MAllan Coye, vice-président directeur de la stratégie numérique et du développement commercial de Warner Music. « Nous sommes impatients d'étendre les avantages de ce partenariat à nos nombreux artistes dans les régions clés ».
Créé en 2012, Audiomack permet aux artistes de distribuer leur musique et aux fans de découvrir de nouveaux talents, d’écouter de la musique et podcasts. La plateforme est disponible au Nigeria, en Tanzanie, en Afrique du Sud, ainsi qu'au Canada et en Jamaïque, et dans bien d’autres pays du continent.
Warner Music Group, qui entend renforcer sa présence sur le marché africain, a lancé en 2018 Warner Music Middle East, qui couvre les pays arabes d'Afrique du Nord. Plus tôt cette année, WMG avait annoncé un investissement dans Africori, une des plus importantes sociétés africaines de distribution musicale, de gestion des droits musicaux et de développement d'artistes.
Comments
Log in or register to post comments