Mario Combo sort un nouvel album
Dans son nouvel album intitulé Dibambe, le chanteur camerounais propose une musique métissée. Il s’inspire des rythmes africains et déclare prendre toujours l’inspiration dans ses racines.
Mario Combo multiplie les entretiens dans les médias pour parler de son dernier album Dibambe. Il était, il y a quelques jours, au JT Afrique de TV5 pour présenter son opus, réalisé avec la contribution de Blick Bassy, guitariste camerounais et ancien transfuge du groupe Macase. Mario Combo s’inspire des sonorités africaines, mais on y entend aussi de la musique caribéenne. Les thèmes exploités dans les 12 titres de l’album sont l’amitié, la trahison, l’amour et l’espoir. Les morceaux sont chantés en douala, en bassa, en français et en anglais.
Actif sur scène depuis 1995, Mario Combo a sorti en 2003 son premier album I believe, qui le fait connaître à travers le monde. En 2009, il sort The mirror, un mélange de plusieurs styles dont le reggae, de la soul, du blues, du makossa et du merengue. Guitariste à la voix suave, Mario Combo revient sur le marché du disque avec une œuvre qui va certainement plaire à ses fans européens et camerounais.
Comments
Log in or register to post comments