Appel à candidatures : programme Creative Force 2021 en Suède
Le Swedish Institute appelle les organisations internationales à postuler au programme Creative Force qui se tiendra en 2021.
Le programme est ouvert aux organisations suédoises et à leurs partenaires africains qui travaillent à travers les médias ou les arts pour renforcer la démocratie, les droits de l'homme et la liberté d'expression des pays suivants : Éthiopie, Kenya, Rwanda, Somalie, Tanzanie, Ouganda, Zambie, Algérie, Tunisie, Egypte, Libye et Maroc.
« Avec la pandémie qui sévit en ce moment, nous permettons exceptionnellement aux candidats d'allouer jusqu'à 50% du budget total à la gestion et à l'administration de leurs projets », a déclaré l'Institut suédois.
Le programme Creative Force propose deux types de subventions:
Financement de démarrage
- Ce fonds permet de réaliser un petit projet ou de préparer un plus grand projet.
- L'organisation suédoise et son partenaire international peuvent demander jusqu'à 100 000 couronnes suédoises (environ 10 000 dollars).
- L'initiative proposée doit être achevée dans les 12 mois suivant l'octroi du financement.
Projets collaboratifs
- Ce fonds est destiné à des projets plus importants, qui devraient impliquer l'échange de connaissances, le renforcement des capacités ou le développement de méthodes.
- Il est conseillé à l'organisation suédoise et à son partenaire international de solliciter le fonds pour soutenir un projet qui a déjà reçu un financement de démarrage.
- Le montant disponible pour cette subvention est de 500 000 couronnes par période de 12 mois.
- Un projet peut durer au maximum 24 mois à compter de la réception du financement (en d'autres termes, les candidats peuvent demander jusqu'à 1 million de couronnes).
Admissibilité
Pour être éligible, l'organisation demandeuse doit :
- Être enregistrée en Suède.
- Être officiellement en activité depuis au moins un an (pour un financement de démarrage) ou deux ans (pour des projets collaboratifs).
- Rédiger l'application conjointement avec son partenaire international.
Les organisations intéressées peuvent accéder au formulaire de candidature ainsi qu'aux directives de candidature complètes ici.
La date limite de candidature est fixée au 27 janvier 2021. Les candidats retenus seront informés entre le 12 et le 16 avril 2021.
Comments
Log in or register to post comments