Victoires de la musique 2021 : Aya Nakamura, Gaël Faye et Lous and the Yakuza nominés
Les nominations pour les 36es Victoires de la musique sont connues ; parmi les artistes en lice pour les célèbres prix organisés par France 2 et France Inter, on retrouve Aya Nakamura, Gaël Faye et Lous and the Yakuza.
La cérémonie de la 36e édition des Victoires de la musique se tiendra le vendredi 12 février 2021 à Paris en France. Cette année, avec la suppression de la catégorie « Concert » à cause de la Covid-19, les organisateurs départageront les artistes dans 8 catégories. En outre, la catégorie « Révélation » de l'année a été scindée en deux, seront ainsi primées, aussi bien la révélation masculine que la révélation féminine.
La chanteuse originaire du Mali, Aya Nakamura est en lice pour être l’artiste féminine de l’année aux côtés de Pomme et Suzanne, elle fait son retour après une première nomination en 2019 et une absence très commentée l’année dernière. Considérée comme la chanteuse francophone la plus écoutée au monde, la chanteuse a signé l'un des albums de 2020 avec son troisième opus, Aya.
Lous and the Yakuza est elle nommée pour le prix de la révélation féminine, une première pour la chanteuse belgo-congolaise qui a remporté un prix aux Music Moves Europe Talent Awards le 15 janvier dernier lors du festival Eurosonic.
L’auteur-compositeur et interprète d'origine rwandaise Gaël Faye est nominé dans les catégories « Artiste Masculin de l'année » et « Meilleur Album », où on retrouve de célèbres noms de la chanson française comme Benjamin Biolay, Vianney et Julien Doré. L'auteur du roman à succès Petit Pays, a publié en novembre dernier son second album studio, titré Lundi méchant.
Voici la liste complète des nominations :
Artiste masculin
- Benjamin Biolay
- Gaël Faye
- Vianney
Artiste féminine
- Aya Nakamura
- Pomme
- Suzane
Révélation masculine
- Hatik
- Hervé
- Noé Preszow
Révélation féminine
- Clou
- Lous and the Yakuza
- Yseult
Meilleur album
- Aimée - Julien Doré
- Grand Prix - Benjamin Biolay
- Lundi Méchant - Gaël Faye
- Mesdames - Grand Corps Malade
- Paradis - Ben Mazué
Chanson originale (vote du public)
- « Comment est ta peine » - Benjamin Biolay
- « Corps » - Yseult
- « Facile » - Camélia Jordana
- « La maison de retraite » - Michel Jonasz
- « Mais je t'aime » - Grand Corps Malade et Camille Lellouche
Création audiovisuelle
- « Goliath » - Woodkid
- « La Vita Nuova » - Christine and the Queens
- « Nous » - Julien Doré
Titre le plus streamé
Ne reviens pas - Gradur et Heuss L'Enfoiré
Comments
Log in or register to post comments