Gaston - Baay Jëwriñ
Artiste : Gaston
Titre : Baay Jëwriñ.
Label & Année : 2H Music /2016
La vidéo a beau s'ouvrir sur des enfants rieurs et joueurs, le titre « Baay Jëwriñ » de Gaston n'est pas pour les gosses. C'est carrément une affaire sérieuse : punchlines mortelles, beats déchirants, rimes cinglantes, flow belliqueux et sans concession sont au menu de ce titre furieusement excellent. Alhamdoulliah, l'album, sera présenté au public sénégalais lors d'une conférence de presse à la Maison de la Culture Douta Seck, ce 18 Avril.
Gaston aka Baay Sen, aka Bandit Mic, aka Baay Jëwriñ, grâce à ce titre éponyme, remet les points sur les i et annonce avec fracas son retour sur la scène avec un album qui promet de faire date.
Le Mc aux mille alias délivre ici un cocktail réjouissant de rap hardcore, violent. Un rap de rue avec un thème très classique et des beats qui claquent, des rimes complexes et puissantes. Le flow, lui, est un martèlement persistant, véhément et rêche, le tout rehaussé par une très bonne écriture. Comme toujours, serait-on tenté de dire...
Pour qui connait Gaston, il n’est pas étonnant, en réalité, de retrouver cette qualité dans l'écriture. Ce talent lui est reconnu depuis toujours. Mais, sur ce titre, on apprécie le beau travail fait sur les rimes, aussi inédites que brûlantes.
Le niveau de ce titre est clairement de grande qualité. « Baay Jëwriñ » s’écoute sans se lasser, même si certains passages nous rappellent d'autres titres, sur d'autres albums du rappeur.
Gaston, c’est l'artiste incontournable du rap sénégalais. Et, le temps semble ne pas avoir de prise sur lui. Espérons seulement qu’il continue dans sa progression et qu’il ne se contente pas de ce statut enviable. Avec lui, j'ai envie de dire que l’espoir est permis.
Né le 17 Septembre 1977 à Dakar, au Sénégal, Bamar Ndoye aka Gaston aka Baye Sen est issu d’une famille de musiciens. C’est donc tout naturellement que la musique s’est introduite dans sa vie.
Sa discographie riche, est composée de plusieurs albums, on peut en citer : Jump Up - Gaston Bandimic Décembre 2012, Touti Wakh Job Lu Beuri Mai 2011, Yëuk Soga Nékk Mars 2007, Xel Komla Octobre 2003.
Comments
Log in or register to post comments