Qui sont les artistes africains sur la bande originale du film Coming 2 America
Des ténors de la scène africaine sont invités sur Rhythms of Zamunda, l’album de la bande originale de Coming 2 America, la suite du célèbre film américain connu sous le titre français d’Un prince à New York, dont le rôle principal est incarné par l'acteur Eddie Murphy.
Rhythms of Zamunda, est une compilation de chansons inspirées de la comédie américaine Coming 2 America (Un prince à New York 2) dont la sortie est programmée pour le 5 mars prochain.
Le projet d'album initié en 2020 met en valeur les artistes et les différentes sonorités du continent. Il est produit par Def Jam Recordings, en partenariat avec Def Jam Africa, filiale d’Universal Music Group.
Parmi les artistes qui y participent, on peut citer les Sud-Africains Nasty-C, Ricky Tyler, Prince Kaybee, Msaki, DJ Ganyani, Bonj, De Mthuda et Njelic.
On peut également mentionner Tiwa Savage, Larry Gaaga, Tekno et TMXO du Nigeria ainsi que la star tanzanienne Diamond Platnumz. L'Afrique francophone est représentée par Locko (Cameroun) , Toofan (Togo), et Fally Ipupa (RD Congo) ainsi que l'artiste de coupé-décalé DJ Arafat, décédé en 2019.
« Il était important pour Def Jam Africa d'être impliqué car ce film légendaire avait conquis le continent et sa diaspora », a indiqué Sipho Dlamini, PDG d'Universal Music South Africa and Sub-Saharan Africa.
« Cette série de films a un humour ironique, mais évoque néanmoins une vie opulente en Afrique. Cela se reflète sur Rhythms of Zamunda qui représente la musique pertinente, percutante et actuelle sur le continent », a-t-il affirmé.
Le patron d'Universal Music South Africa a fait savoir que cette œuvre musicale permettra aux artistes africains de générer du revenu parce que sa consommation sera désormais globale, vu le succès attendu du film.
Rhythms of Zamunda sera disponible sur les principales plateformes de streaming musical le jour du lancement officiel d'Un prince à New York 2.
L'album compte 16 titres, on retrouve parmi les morceaux « Yé Mama », la collaboration de Toofan et Fally Ipupa. « Black & White », une des chansons de la compilation composée par le rappeur sud-africain Nasty C a été mise en ligne le vendredi dernier.
Comments
Log in or register to post comments