Appel à projets : soutien à la création - British Council du Maroc
Pour célébrer 300 ans de relations commerciales entre le Maroc et le Royaume-Uni, le British Council du Maroc lance un appel à projets adressé aux artistes et organisations culturelles des deux pays.
Le British Council veut célébrer l'anniversaire, en accordant des subventions aux artistes locaux du Maroc et du Royaume-Uni, qui travaillent sur des projets créatifs explorant les relations et connexions historiques ou contemporaines entre les deux royaumes.
Le programme est également conçu pour soutenir le développement professionnel des artistes émergents, des créatifs et des praticiens culturels des deux pays.
Les projets soumis pourraient être liés à la relation et à l'histoire sociales, économiques ou culturelles entre les deux pays. Ce qui compte, c’est que le travail cherche à engager le public des deux pays et à susciter des conversations et une réflexion sur leur histoire commune, souvent méconnue du grand public.
Le programme est ouvert à toutes les formes d'art, y compris, mais sans s'y limiter : l'architecture, le design, la mode, le cinéma, la littérature, la musique, le théâtre, la danse et les arts visuels.
Le British Council accordera des subventions à des projets majeurs et /ou expérimentaux de l'ordre de 5 000 £ à 10 000 £ maximum.
Qui peut postuler ?
- L'aide est destinée aux artistes, créatifs et praticiens de la culture qui portent des projets créatifs. Les candidatures d'artistes, de groupes ou de collectifs et d'organisations enregistrées seront acceptées.
- Dans le cas des candidats organisationnels, il faut noter que seuls les projets qui soutiennent et travaillent directement avec des artistes marocains sont éligibles.
- Le/les artiste(s) et le projet créatif soumis doivent être basés au Maroc ou au Royaume-Uni.
- Dans le processus de sélection, la priorité sera accordée aux artistes jeunes et émergents qui n'ont bénéficié que de peu de soutien pour leurs projets antérieurs. Les candidatures des femmes et des artistes handicapés, ainsi que celles des communautés marginalisées et vulnérables sont vivement recommandées.
Comment postuler ?
- Les personnes intéressées sont priées de lire minutieusement le règlement complet du programme ici.
- Tous les candidats doivent télécharger et remplir le formulaire de candidature et l'envoyer à farah.fawzi@britishcouncil.org.
- La candidature doit être soumise en anglais uniquement.
- Veuillez vous assurer de lire et de répondre à toutes les questions de la candidature avant de soumettre. Les candidatures incomplètes ne seront pas prises en considération.
- Si vous postulez en tant que groupe / collectif ou organisation, veuillez soumettre un seul formulaire de candidature au nom du groupe.
- Des documents de support tels que des images, des vidéos, des liens et tout autre contenu de support peuvent être envoyés avec l'application.
N.B : La date limite de candidature est fixée au 1er mars 2021 ; seuls les candidats retenus seront informés et les résultats seront publiés via les plateformes de médias sociaux du British Council du Maroc.
Les candidats retenus seront invités à rédiger un rapport narratif et une évaluation à la fin de leur projet, des conseils supplémentaires seront fournis.
Pour toute information, veuillez vous adresser à farah.fawzi@britishcouncil.org.
Comments
Log in or register to post comments