« Wouyay », Admow est de retour !
Le chanteur sénégalais Admow a mis en ligne sur sa chaîne YouTube officielle, un nouveau single titré « Wouyay ».
Ces dernières semaines, quelques-uns des artistes les plus en vue de la scène pop sénégalaise se sont illustrés avec de nouveaux clips ; on pourrait citer à ce titre, des créateurs comme Jeeba, Jahman ou encore Bril.
Admow, membre actif de la scène, n'a pas voulu manquer à l'appel. Hier, il a publié « Wouyay », pour réjouir les amoureux sénégalais du jolofbeats, ainsi que les noceurs actuellement privés de fêtes, avec les restrictions liées à la Covid-19.
L'intitulé de l'oeuvre est une exclamation wolof (langue du Sénégal) pour marquer la surprise ou l'enchantement, que le jeune musicien emploie allègrement dans sa composition festive, qui invite à la fête à l'amour. Sa formule : un beat pop à 4 temps, marqué par le son du marimba et des percussions sabar (rythme traditionnnel du Sénégal).
Produit par Hakim, en collaboration avec le musicien Steady Key qui a assuré la guitare, le morceau a été enregistré au sein du studio NWMG.
La vidéo, produite par Heru, a été tournée dans le cadre pittoresque de l'Hôtel Onomo de Dakar (Sénégal), et le dress code blanc a été imposé par les stylistes Af-Shal et MinguiStyle, aidés par 221 Luxury et Marie Odile Moise (make-up).
Adama Diop à l'état civil, Admow est un artiste sénégalais aux influences multiples ; son nom d'artiste est un sigle, qui résume sa démarche artistique, celle d'un « Africain Défenseur d'une Musique qui s'Ouvre sur le World ». Sa nouvelle proposition est à suivre sur YouTube.
Comments
Log in or register to post comments