Appel à candidatures : Concours de chef d'orchestre au Japon
Le Tokyo International Music Competition for Conducting accepte les candidatures en vue du concours de cette année. Les candidats retenus se rendront au Japon pour concourir en septembre-octobre.
Fondé en 1966, le concours était destiné à la formation des chefs d'orchestre japonais, mais il a été reconnu ces dernières années comme une porte d'entrée vers le succès pour les chefs d'orchestre internationaux en herbe.
Le concours se déroulera en trois tours sous la direction du chef d'orchestre japonais Tadaaki Otaka. Une vingtaine de participants seront sélectionnés pour diriger l'Orchestre philharmonique de Tokyo (dans les premier et deuxième tours préliminaires) et le New Japan Philharmonic Orchestra (dans le tour final). L'objectif est de donner aux participants l'expérience de travailler avec de nombreux orchestres différents.
Tous les lauréats dirigeront l'Orchestre symphonique de la NHK lors d'un premier concert tenu à Tokyo en juillet 2022. Le lauréat du prix (ou l'un des autres finalistes) aura l'occasion de se produire lors d'un premier concert spécial en Hongrie avec l'Orchestre philharmonique de Budapest Orchestre à la salle de concert de l'Académie Liszt en avril 2022. Ils seront également invités à se produire au Festival international de l'Olympe musical qui se tiendra en mai-juin 2021 à Saint-Pétersbourg, en Russie.
Voici les prix :
- Premier prix - Un certificat, une médaille et une récompense en espèces de 2 millions de yens (18 500 $)
- Deuxième prix - Un certificat, une médaille et une récompense en espèces de 1 million de yens
- Troisième prix - Un certificat, une médaille et une récompense en espèces de 500 000 yens
- De plus, un prix spécial Hideo Saito de 500 000 yens sera remis au candidat le plus prometteur.
Remarque : les juges se réservent le droit de ne pas attribuer un prix particulier s'ils ne sont pas satisfaits.
Les organisateurs fourniront aux candidats les éléments suivants :
- Hébergement gratuit
- Indemnité de transport d'une valeur de 50 000 yens pour ceux venant d'Asie et de 100 000 yens pour ceux venant d'autres régions.
La date limite de candidature est le 6 mai à 16 h 59.
Pour postuler, consultez l'appel d'origine ici.
Comments
Log in or register to post comments