Conny Schneider et Jean Louis Mbe en concert à Yaoundé
La saxophoniste et trapéziste Conny Schneider (Allemagne/Sénégal) se produira en live au Cameroun avec Jean Louis Mbe, Bibiane Sadey et Mabel Fa, le 26 mars prochain, à l'Institut Français (IF) de Yaoundé.
Après le Creativity Award reçu de la plateforme Beyond Music en juillet dernier pour leur collaboration sur la chanson « Sí ndôn », Conny Schneider, membre du groupe sénégalais Gestu et le guitariste camerounais Jean Louis Mbe font à nouveau parler d'eux, pour un spectacle live cette fois.
À Yaoundé où ils sont attendus le 26 mars sur le site de l'IF, ils seront accompagnés comme souvent, de la talentueuse Bibiane Sadey qui a reçu avec eux en 2020, le prix de Beyond Music.
C'est Mabel Fa, la sensation afro-urbaine du Cameroun qui viendra enrichir le spectacle de jazz, avec sa voix et sa sensibilité pop bien connue des mélomanes de Yaoundé.
Pour la circonstance, Conny et Jean Louis ont également fait appel à leurs collègues Brice Essomba (piano), Ben Bossambo (basse), Dubois Minka (guitare), Marc Ndzana (batterie), ainsi qu'aux chanteuses Arlène Nna,Caroline Etoa (Carah) et Bianca Sydouce qui assureront les choeurs.
Le concert s'inscrit dans le cadre d'une collaboration entre le Laboratoire Musical de Bastos et l’Institut Français du Cameroun.
Oeuvrant depuis deux décennies déjà pour le développement et la structuration de la scène musicale camerounaise, le laboratoire qui a été visité récemment par Yann Lorvo, conseiller de coopération et d’action culturelle de l'IF, a bénéficié d'un soutien de 5000 euros, pour l'organisation de 5 concerts (4 à Yaoundé et 1 à Douala) au courant de 2021.
Dans le cadre de cette coopération toujours, le Laboratoire Musical de Bastos participera à la Nuit des Idées 2021, une rencontre majeure du calendrier culturel français et international, dédiée aux acteurs culturels de l'espace francophone.
Comments
Log in or register to post comments