Wally Seck sous contrôle judiciaire
Le chanteur Wally Seck a été placé sous contrôle judiciaire suite à son audition mercredi par le juge d'instruction Yakham Lèye. Entendue dans le cadre de la vente présumée frauduleuse d’une Range Rover auquel il serait mêlé, la star montante de la musique sénégalaise s’est vue signifier à la fin de son face à face avec le juge les chefs d’inculpations suivants : association de malfaiteurs et complicité, de faux et usage de faux et escroquerie.
Wally est pour le moment libre. Cependant, il est tenu d’émarger tous les mois sur le registre de contrôle judiciaire et ne pourra sortir du territoire sans l’autorisation du juge. Sur ce dernier point son avocat Abdou Dialy Kane a indiqué que le passeport de son client n’a pas été confisqué comme l’annoncent certains médias.
L’affaire de la Range Rover remonte à quelques mois déjà. Il s’agit d’une voiture ayant appartenu à l’international sénégalais de Football Ibrahima Touré qu’il aurait vendu ou offert à Wally selon les différentes versions.
Ce qui est sûr, l’affaire a éclaté suite à la plainte d'un entrepreneur du nom de Pape Dièye contre le commerçant Pape Niang qui lui a vendu la Range. Une plainte qui vient rejoindre celle de Lamarana Diallo premier acquéreur du véhicule et qui l’avait cédé ensuite au footballeur établi aujourd’hui à Dubaï.
Selon Pape Dièye, depuis qu’il a effectué l’achat, il court derrière les papiers et documents du véhicule. Seulement, l’enquête révéla que les documents de la Range Rover étaient faux. Une transitaire et un courtier furent arrêtés. Ils ont été tous les deux placés sous mandat de dépôt.
Depuis les Etats-Unis où il se trouvait en tournée, Wally cité par les différents protagonistes, est revenu au Sénégal pour s’expliquer devant le juge qui l’attendait. Le leader du Raam Daan risque Cinq ans de prison s’il est reconnu coupable des faits qui lui sont reprochés.
En tout cas, après le rocambolesque épisode de son concert raté à Bercy (Paris) en juin dernier, cette affaire vient faire encore tache sur une carrière autant prometteuse que tumultueuse.
Comments
Log in or register to post comments