Zao en concert à Abidjan
Ce n’est pas une erreur d’orthographe, il y avait un Zao avant la Zaho que tout le monde connait. D’origine congolaise, les chansons de cet artiste ont pour particularité de nous montrer une Afrique douloureuse, mais dans un humour qui rend ses sujets tout avait digeste et accessible.
Bientôt sur scène
Il y a un bout de temps maintenant que l’homme était dans l’ombre. C’est donc dans le cadre du festival Satiredays qu’il renouera avec la scène en Côte d’Ivoire le 17 Novembre prochain.
Il va sans dire qu’il faut s’attendre à ce que le public étouffe de rires pour qui connait le légendaire Zaho. Peu sûr que la génération de Zaho connaisse vraiment Zao… notre ancien combattant.
« Ancien combattant » est l’une des chansons qui ont fait la célébrité de l’homme. Une chanson dans laquelle il peint la verve d’un tirailleur face à sa mémoire, à ses souvenirs de guerres.
Il y a aussi « Moustique », et bien d’autres titres du répertoire de Zao qui seront revisités pour l’occasion. Pour ceux qui ne le connaissent pas, c’est un rendez-vous à ne pas rater.
Pour la jeune génération, ce sera une découverte instructive, tant l'artiste est une bête de scène extraordinaire.
Zao fait parti des chanteurs que le continent doit davantage mettre en valeur, son art et son oeuvre doivent être davantage promus dans les médias, dans les programmes culturels afin de faire découvrir à la jeune génération un artiste d'une grande dimension.
Article initialement publié sur Afrikopus.com le 27 septembre 2016
Comments
Log in or register to post comments