Etienne Mbappé et Ben Decca en concert à Douala
Les deux chanteurs seront sur scène le 23 décembre à l’Institut Français de Douala. Le spectacle, est un cadeau de Noël que les artistes offrent à tous ceux qui apprécient leur musique.
Le bassiste camerounais Etienne Mbappé s’apprête à donner un show à la veille de la fête de la nativité. Il ne sera pas seul sur le podium de l’Institut Français de Douala, Ben Decca chantera à ses côtés.
Etienne Mbappé est sorti tout droit du conservatoire de Chevilly-Larue (France), où il étudia la guitare puis la contrebasse classique. Sa notoriété, on la doit à des multiples collaborations avec les artistes africains et européens, parmi eux Rido Bayonne, le chanteur originaire du Congo Brazzaville, le malien Salif Keita et Joe Zawinul, pianiste autrichien. Étienne est également associé à plusieurs œuvres de Ray Lema, pianiste et chanteur de jazz de la RDC (Headbug,VSPN, 99).
« La musique pour moi a toujours été, et demeurera le plus sûr endroit pour me réfugier, et plus encore lorsqu’elle est habillée de mots conteurs d’histoires ». Ces phrases résument à elles seules la pensée et le mode de vie de l’artiste. Auteur de plusieurs albums dont Su La Také (2008) et Paster Noster (2013), Etienne reprendra, pendant le concert, des titres qui ont contribué à son succès, tels « Na Yo Nde » (tiré de l’opus Su La Také ». Son dernier CD How Near How Far (sorti en septembre dernier), sera également à l’honneur.
30 ans de carrière, Ben Becca n’est pas prêt de quitter la scène. Il est décrit comme « l’enfant chéri du Cameroun musical, l’égérie des femmes assoiffées de vraies paroles d’amour ». Papa Ben, 62 ans, est toujours frais sur scène, en France ou au Cameroun, ses concerts attirent du monde.
Les deux chanteurs, vont partager la scène, Etienne, nostalgique à travers sa musique, sera à la guitare basse, Ben Decca prendra le soin d’interpréter ses « love songs » et autres morceaux qui feront danser les spectateurs.
Les mélomanes espèrent ainsi clôturer l’année en beauté avec ces icônes de la musique camerounaise. Le rendez-vous est pris, le 23 décembre à 20 h dans la salle de spectacle de l’Institut Français à Douala.
Comments
Log in or register to post comments