L'OMPI organise un débat virtuel sur les inégalités hommes-femmes dans la propriété intellectuelle
L'Organisation mondiale de la propriété intellectuelle (OMPI) à Genève, en Suisse, organise ce 28 avril une table ronde virtuelle sur les femmes et la propriété intellectuelle intitulée « Réduire les inégalités hommes-femmes dans la propriété intellectuelle ».
La discussion recensera les obstacles existants qui empêchent les femmes d'utiliser le système de propriété intellectuelle en plus grand nombre et en profite, et explorera les possibilités de favoriser leur participation sur la base d'études de cas du Chili et de la Corée du Sud.
Dans le cadre de cette discussion, l'OMPI cherche à sensibiliser à l'importance de combler le fossé existant entre les sexes en matière d'innovation et d'accroître la participation des femmes et des filles à l'écosystème de l'innovation mais aussi promouvoir les résultats des travaux de l’OMPI dans ce domaine et rassembler diverses parties prenantes du monde entier pour partager leur expérience et leurs pratiques pour surmonter les obstacles auxquels les femmes et les filles sont confrontées pour accéder au système de propriété intellectuelle.
Hasan Kleib, directeur général adjoint du secteur du développement régional et national à l'OMPI, introduira l'événement et Patricia Benedetti, l'ambassadrice d'El Salvador auprès de l'Organisation mondiale du commerce et de l'OMPI, sera la modératrice.
Les auteurs de deux études entreprises dans le cadre du projet d'agenda de développement pour le renforcement du rôle des femmes dans l'innovation et l'entrepreneuriat présenteront les résultats de leurs travaux.
Les personnes intéressées peuvent s'inscrire ici.
L'événement se déroulera de 12h à 13h30 (CAT).
Comments
Log in or register to post comments