Deezer investit dans Dreamstage, une plateforme de concerts virtuels
Deezer, la plateforme d’écoute musicale, met un pied dans le live streaming en investissant dans la start-up américaine Dreamstage.
Dreamstage, mis en service en août dernier en pleine pandémie de Covid-19 est spécialisée dans la diffusion en direct des concerts. Depuis son lancement, l’entreprise a diffusé plus de 50 émissions en audio et vidéo sur sa plateforme qui gère également la vente de billets.
Il faut reconnaître que les diffusions en direct connaissent un succès depuis les premières vagues de confinement en 2020. Les géants de la tech parmi lesquels Facebook, qui proposait déjà cette option, avait ouvert la voie à sa monétisation permettant aux créateurs de gagner de l’argent sur certains de leurs contenus.
Deezer de son côté entend aussi prendre sa part de gâteau dans un marché qui devrait générer 6, 4 milliards de dollars américains en 2027. Investir dans Dreamstage lui permettrait alors d’élargir son offre et d’accroître sa part de marché.
« Les spectacles en direct offrent également aux musiciens des sources importantes de revenus en ces temps difficiles. Cela s’inscrit parfaitement dans notre mission de connecter les artistes à leurs fans à travers nos projets Originals, nos sessions enregistrées et notre contenu éditorial », indique Hans-Holger Albrecht, PDG de Deezer.
« Selon nous, Dreamstage est aujourd’hui la meilleure plateforme de live streaming sur le marché, et a le potentiel pour devenir la référence de la diffusion de musique en ligne pour les artistes et les fans qui pourront enfin avoir l’expérience d’un vrai concert qui ne ressemble pas à un appel vidéo » affirme le patron de l’un des principaux services de streaming musical au monde.
Dreamstage qui veut devenir un acteur de premier plan dans cette industrie florissante est ravi de « s’associer à Deezer qui partage sa vision d'innovation ».
« Ensemble, nous allons promouvoir le nouveau format de vidéo en direct, et aideront les artistes à croître et à divertir le public connecté de partout dans le monde. Nous sommes honorés de transformer la musique live sur le long terme avec Deezer, un partenaire visionnaire », a commenté Thomas Hesse, directeur général de Dreamstage.
Le partenariat avec Dreamstage intervient au moment où Warner Music Group, le major de l’industrie du disque, a récemment annoncé un investissement dans la plateforme de live streaming Wave.
Lancé en 2007, Deezer est un service français de streaming musical décliné sous la forme d’un site web et d’une application mobile. La plateforme compte plus de 7 millions d’abonnés payants loin derrière Spotify avec ses 150 millions d’utilisateurs de ses services premium.
Comments
Log in or register to post comments