Le Salon International des Voix de Fame a honoré les chanteuses africaines
Tenu du 22 au 25 mars à Douala au Cameroun, le Salon International des Voix de Fame a honoré les chanteuses africaines de toutes les générations.
Des artistes musiciennes venues du Cameroun, du Congo Brazza, de la Centrafrique et autres pays africains ont pris part à cet évènement organisé par l’agence Scène D’Ebène.
Les chanteuses déjà connues sur la scène africaine et celles d’une nouvelle génération qui tenaient à jouer aux côtés de leurs ainées. C’est la camerounaise Lornoar et la congolaise Fanie Fayar qui ont ouvert le salon en donnant un concert le 22 mars. Fanie, jeune chanteuse, originaire du Congo Brazza est une habituée de la scène. Ses nombreuses prestations dans son pays, ont confirmé son talent. Lornoar, pour qui la voix est « un premier instrument », n’est plus à présenter. Ceux qui l’ont rencontré au salon des Voix de Fame, savent qu’elle est talentueuse et que les camerounais l’apprécient énormément.
Que dire de Licelv ? La chanteuse de Kinshasa est passée par Douala pour proposer sa musique, qui est un mix du groove et des sonorités de la RD Congo. En deux concerts (les 23 et 25 mars), elle a réussi à séduire le public camerounais. Les grandes voix ont également éblouis les spectateurs. Le show de la diva centrafricaine, Idylle Mamba, n’a pas laissé ses fans indifférents.
L'ambiance était en son comble pendant le salon. Les concerts lives ont permis de découvrir les talents, des chanteuses, des ambassadrices de la musique africaine.
Voix des Fame qui n’a pas vocation d’être un évènement féministe, a donné la parole aux femmes de s’exprimer librement, de présenter à travers la chanson, une autre vision de l’Afrique et du monde. Il s’est décliné en plusieurs activités dont les spectacles, des conférences-débats, des activités de lobbying ainsi que des rencontres professionnelles.
Pari réussi pour les organisateurs. La première édition du salon balise la voie à d’autres, qui on espère, récolteront le même succès.
Comments
Log in or register to post comments