Du live comme on en fait peu
Le Teatro à Montecasino à Johannesburg, qui a ouvert ses portes en 2007, accueille de grandes productions locales et internationales à l’instar de Mama mia, le Fantôme de l'Opéra, Cats ainsi que des concerts des artistes tels Hugh Masekela, Johnny Clegg ou encore Tori Amos et Engelbert Humperdinck parmi bien d’autres.
C’est devant cette salle comble pouvant accueillir jusqu’à 1870 personnes, qu'un concert organisé par Real Concerts et Mix 93.8 FM a eu lieu le 8 avril dernier.
Un line up exceptionnel avec la sud-africaine Tailor connue pour sa puissante voix et les groupes rock Just Jinjer et Prime Circle. Un voyage dans des univers musicaux différents, le tout accompagné d’un orchestre.
Salle acoustiquement conçue pour des productions musicales à grande échelle, le concert fut une réelle expérience sonore comme on en fait peu
Comme le dit Denholm Harding, producteur et membre du groupe Just Jinjer, que j’ai rencontré en coulisse : « Les salles bien équipées font défaut ici » espérant ainsi raviver en cette salle du Teatro, la magie de la musique en live en Afrique du Sud en offrant une expérience unique au spectateur.
A la question de ce que nous réserve la soirée, Ard Matthews et Denholm Harding du groupe Just Jinjer, me répondent avec enthousiasme: « Un spectacle violent ! ».
En effet, du jamais vu. Si le groupe Just Jinjer a rendu hommage à leur dernière production, il nous a fait revivre ses grands succès notamment « Home » et « Shallow Waters ».
Tailor a fait vibrer la salle de sa voix puissante et une formidable présence sur scène alors que Prime Circle a fait chanter la foule. Tout y était harmonie et gaîté mais aussi solidarité avec les sud-africains suite aux récentes marches de protestation.
La fin du concert fut longuement ovationnée. Un concert que le public présent n’est pas prêt d’oublier.
Comments
Log in or register to post comments