Saint-Louis Jazz 2021 : le festival se déconfine avec Baaba Maal, Vieux Farka Touré et Awa Ly à l'affiche
La ville historique de Saint-Louis (Sénégal) accueille du 18 au 20 juin prochain, la 29e édition de son Festival International de Jazz, et pour les festivités, les musiciens Baaba Maal (Sénégal), Vieux Farka Touré (Mali) et Awa Ly (Sénégal) ont été convoqués.
Le Saint-Louis Jazz est organisé traditionnellement à la fin du mois d'avril et il propose chaque saison, une programmation spéciale pour la journée internationale du jazz qui est célébrée le 30 avril.
Une fois n'est pas coutume, la manifestation se tiendra en été cette année, certainement à cause de la pandémie du coronavirus qui a chamboulé tout le calendrier culturel sénégalais et mondial des derniers mois.
Toutefois, les organisateurs ont décidé de faire les choses en grand pour maintenir le standard de qualité du festival, qui est un des plus prestigieux du genre à travers le monde.
Cette saison, les têtes d'affiche viennent de l'Afrique ; notamment le Malien Vieux Farka Touré (Mali), fils du légendaire Ali Farka Touré, l'icône sénégalaise Baaba Maal et son acoustic band, ainsi que la chanteuse Awa Ly (Sénégal), qui avait ébloui le public du Saint-Louis Jazz en 2018.
Le septet Jamm Jazz qui est bien connu des mélomanes de Dakar (Sénégal) complète la programmation, avec le Missal, une autre formation sénégalaise versée dans la fusion et les musiques savantes.
Point de rencontre des mélomanes et connaisseurs de musiques savantes, le Saint-Louis Jazz draine chaque année des spectateurs du monde entier, dans la ville historique de Saint-Louis qui est alors bercé par le son du saxophone, du piano et de tous les instruments mélodieux des jazzmen.
En marge du festival, plusieurs expositions et activités off sont organisées pour maintenir l'ambiance festive et tenir en haleine le public, en attendant les grands concerts du soir.
Organisé en partenariat avec l'Institut-Français de Saint-Louis, le festival a fixé le prix d'accès à ses shows cette année, à 8000 Fcfa.
Pour plus d'informations sur la programmation, cliquez ici.
Comments
Log in or register to post comments