« Boul ko faté », Amira Abed fait forte impression de nouveau
Un an après « Chérie coco », sa chanson qui a connu un réel succès au pays de la Teranga, la jeune chanteuse sénégalaise Amira Abed revient avec « Boul ko faté », un œuvre rnb qui fait déjà sensation.
Quand on écoute la voix stellée d’Amira avec sa douceur et ses mélodies ; on s’évade un tant soit peu du quotidien et de sa cacophonie…
Cette sensation, plusieurs milliers de mélomanes sénégalais l'ont éprouvée en découvrant le tout nouveau single de la pépite, mis en ligne récemment sur sa chaîne YouTube officielle.
Sur « Boul ko faté », Amira qui est une des étoiles de nouvelle scène pop sénégalaise s’est passée du jolofbeats, le son pop aux accents mbalakh qu’elle avait adopté sur son précédent single.
Elle s’exécute pour le coup sur un rythme rnb classique, produit par un trio de beatmakers ingénieux dont Jeusss Beats, Stéphane et Charles.
Le texte de « Boul ko faté » est saisissant lui aussi ; il s’agit de la déclaration d’amour sincère d’une jeune femme engagée dans sa vie de couple, qui redoute d’être abandonnée par son âme sœur.
Dans la vidéo qui est signée Hoside Studio, Amira éblouit par sa simplicité. Rien de fantaisiste ou d’extravagant, sinon un maquillage bien sobre réalisé par Lissa Pro et de jolies robes d’été proposées par Marieta Couture.
5e des tendances musicales de YouTube au Sénégal ce 14 septembre, « Boul ko faté » est bien parti pour devenir le refrain favori des amoureux du pays de la Teranga.
Amira qui fait partie des meilleures révélations ouest-africaines de 2020 et qui a même été primée l'an dernier aux Raaya Music Awards, prouve bien avec cette nouvelle production, que le public sénégalais peut croire en elle.
Comments
Log in or register to post comments