Christ Matsouma
Bio
Christ Matsouma, de son vrai nom Maurice Christ Francky Matsouma, né le 4 janvier 1993 à Pointe Noire (Congo Brazzaville), est un artiste rappeur et auteur-compositeur, qui évolue sur la scène gospel de la Côte D'ivoire. Membre du Label Ndeke Music, il se lance dans l'industrie de la musique en tant que manager d'abord.
Mais suite au succès du single "Bâton de Moise" qu'il enregistre en featuring avec deux de ses amis King Vlad et Jesner Landa en 2017, il décide de se lancer sur scène.
En 2018, Christ Matsouma participe au Festival NPL SHOW, un événement majeur pour sa carrière. On note la présence d'Axel Merryl, Cospiel, Rahissa, Jessica Lorraine ou encore Cedric Capo Chichi.
En 2019, il collabore avec le chantre Pasteur Mic O Maley sur le titre "Fanatik" et la même année, il est chargé de la communication du concert du chantre Bernard Cissa Yeesu Reek qui connaît le succès.
Christ Matsouma intègre le collectif disciple urbain, produit et co-écrit les titres "Paradise" et "Comportement", en featuring avec Prince Abram et Theo Light en 2020. La même année il sort le titre "Finish him", une référence au jeux Mortal Kombat. Interrogé sur le sujet, il répondra que "le monde spirituel est comme Mortal Kombat, soit tu tues soit tu te fais tuer".
En 2021 il fait partie des artistes invités au Republic Festival en Côte d'Ivoire.