« Laf Thiat » - OMG marque son retour en jolofbeats
Absente de la scène depuis plusieurs mois, la chanteuse sénégalaise OMG, très attendue du public dakarois, a mis en ligne un tout nouveau single titré « Laf Thiat ».
Depuis la parution il y a 11 mois de « Nawlé », le single qu'elle a chanté pour la bande originale de la série Gloire, OMG, la native de Bargny (Sénégal) s'est quelque peu éclipsée de la scène pop galsen. Comme bien d'autres musiciens, la crise du coronavirus l'a obligée à ralentir et même suspendre ses activités.
Puisque la scène culturelle locale commence enfin à revivre, elle se signale elle-aussi avec une toute nouvelle création hautement colorée, qui devrait ravir les milliers de fans qui la suivent fidèlement sur YouTube et les réseaux sociaux.
Pour la réalisation de « Laf Thiat », OMG a travaillé avec ses plus fidèles compagnons, notamment B.Beut et Mak bibs qui ont assuré la composition instrumentale du morceau, mais aussi Jordy Diop à qui elle a confié la direction de l'oeuvre, qui se veut à la fois agréable à l'oreille et à la vue.
Comme on dit souvent, « On ne change pas l'équipe qui gagne » ! C'est donc sous l'estampille de DD Records, le label qui la produit depuis plusieurs printemps déjà, que la Boss Lady a produit « Laf Thiat », qui devrait ouvrir sur une longue série de productions musicales.
Auteure inspirée et rappeuse au flow puissant, OMG fait partie des musiciennes les plus talentueuses du pays de la Teranga. Primée par 3 fois aux Galsen Hip Hop Awards qui récompensent annuellement les meilleurs artistes de la scène hip hop Galsen, elle a même su se créer une audience à l'international.
Même si elle n'avait pas produit d'oeuvre solo au cours des 11 derniers mois, elle s'est quand même distinguée en live, en participant brillamment en Côte d'Ivoire, à la 13e édition du Festival des Musiques Urbaines d'Anomabo (FEMUA), sur invitation du promoteur vedette A'salfo.
Parmi les tenants du jolofbeats, le nouveau son sénégalais qui allie pop et rythmes locaux, OMG fait à nouveau parler sa classe et sa verve poétique dans « Laf Thiat », qui est à suivre en intégralité sur YouTube.
Comments
Log in or register to post comments