« Molo molo », Ghis B marche sereinement vers la gloire…
La sensation tchadienne Ghis B vient de signer un tout nouveau single titré « Molo molo », en collaboration avec le beatmaker Wassa Fams. L'œuvre, filmée par Kandé Luther, est disponible sur la plateforme américaine YouTube.
- (Photo) : le chanteur tchadien Ghis B.
Short déchiré, sandales et débardeur sales, Ghis B pauvrement vêtu, arpente les rues de N'Djamena la capitale tchadienne, avec son coffre de cordonnerie. Ses poches sont certes vides, mais son cœur lui est plein d'espoir et d'ambitions…
Le scénario du clip « Molo molo » est saisissant et plaisant ; il rend un hommage mérité à ceux qui se lèvent tôt pour travailler acharnement malgré des conditions difficiles, et qui refusent catégoriquement de ployer sous le fardeau de la misère.
À toutes ces personnes inspirantes et courageuses, Ghis B rappelle qu'en allant « Molo molo » et sûrement, un jour tout ira bien…
« Molo molo » est une locution française signifiant « doucement » à l'origine, qui a été reprise par le nouchi, l'argot ivoirien, pour définir une attitude, ou encore une façon de vivre axée sur la patience et l'espérance.
Popularisé par des musiques urbaines comme le coupé-décalé ou encore le zouglou, le concept a visiblement fait écho au Tchad, où Ghis B se l'approprie parfaitement dans son nouveau single afrobeats, qui impressionne avec ses harmonies recherchées.
Il faut dire que cette réalisation musicale a été possible grâce a la collaboration très importante du compositeur et arrangeur Wassa Fams, qui a su apporter une touche de gaieté à la production.
Après un moment de séparation, Ghis B, hauteur des singles « Habibti » et « I Go Deh », a annoncé son grand retour au sein du label Homeland
Empire, le 31 janvier dernier.
Avec sa nouvelle production qui porte l'estampille de la compagnie, il manifeste clairement son ambition d'occuper les devants de la scène afropop tchadienne et même africaine. Ce parcours, il entend le réaliser en y allant « Molo molo »...
Comments
Log in or register to post comments