Soundrop conclut un accord de distribution avec Tidal
Le distributeur numérique Soundrop, propriété de Downtown Music Holdings, a annoncé cette semaine qu'il commencerait à distribuer la musique de ses artistes à Tidal. Les deux plateformes travaillent également en étroite collaboration pour développer de nouvelles opportunités pour les artistes.
« Tidal a été l'un de nos partenaires de distribution les plus demandés », a déclaré Gabe Herring, directeur du développement commercial de Soundrop. « En plus de cela, Tidal a pris des décisions importantes pour les premiers artistes qu'il a distribués. La plus importante : un modèle de paiement centré sur les fans qui servira bien les créateurs.»
Lancé en 2020, le modèle Fan-Centered Royalties de Tidal relie directement l'utilisation et les redevances d'écoutes individuelles sur le service HiFi Plus, différemment des paiements au prorata du système traditionnel.
Herring a ajouté: « Nous travaillons avec de nombreux créateurs constants, en particulier ceux qui ont rassemblé une communauté sur une plateforme spécifique mais qui o nt besoin d'une distribution de musique pour compléter ce qu'ils font déjà. Nous veillons à ce que nos artistes transmettent leur contenu au plus grand nombre possible de fans, où qu'ils écoutent.»
« Beaucoup de gens l'ont demandé, et ça arrive enfin », a déclaré Qumu, un créateur de musique inspiré des jeux vidéo dont la chaîne YouTube compte plus de 230 000 abonnés. « Je veux remercier Soundrop pour avoir rendu cela possible, et pour toutes les choses incroyables qu'ils font pour la communauté musicale des jeux vidéo en général.»
Le label Trap Music Now, qui gère une chaîne YouTube avec plus de 3,7 millions d'abonnés, a déclaré : « Tidal offre à nos artistes et producteurs une plateforme de haute fidélité pour attirer un public plus large, avec plus de visibilité. Avec Soundrop et Tidal, Trap Music Now est en mesure d'offrir aux artistes un avantage inégalé dans la commercialisation de leur contenu auprès de nouveaux fans.»
En novembre, Tidal a fait un certain nombre d'annonces importantes, notamment celle de son tout premier service de musique gratuite, ses deux plans HiFi améliorés et le nouveau système de paiement centré sur les fans. La société avait alors déclaré qu'elle irait « au-delà des normes actuelles de l'industrie pour rendre les paiements de redevances encore plus transparents, au profit des artistes et des titulaires de droits.»
Comments
Log in or register to post comments